Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
21 août 2008

Vent d'Auvergne participe au blogday

                 badge_red
V
ent d’Auvergne participera au blogday 2008 –auf französich, bitte !- autrement dit au «jour du blog», le dimanche 31 août.

Comme tous les participants, je présenterai ce jour-là (comme je serai loin de chez moi, l’article que j’écrirai à cette occasion sera en ligne le vendredi et posdaté du dimanche) cinq blogs totalement différents du mien et qui, c’est la règle du jeu, ne figurent pas déjà dans ma rubrique «liens.»

Pourquoi cette participation au blogday ? Par souci d’ouverture. Ouverture à d’autres personnes, à d’autres modes d’expression qui m’ont…impressionné. L’exercice de style m’obligera à sortir pour un moment de mes préoccupations, de mon monde de blogueur engagé. Il y a là un petit défi bien sympathique et intéressant à relever.

J’ai conscience que, par mes choix et surtout par ma façon de les présenter, j’exprimerai un peu de moi-même, de mes sentiments, de mes élans, de ma personnalité. Mettre en avant ses coups de cœur c’est mettre au grand jour ses petits secrets. Pourquoi pas ?

D’autant plus que l’exercice n’est pas sans avantages. J’ose espérer, alors, que j’apparaîtrai à cette occasion un peu plus sympathique à ceux qui voient en moi un affreux libéral, politiquement incorrect, écologiquement incorrect, linguistiquement incorrect –et j’en passe- et qui, en plus, s’en vante.

Mais que cela se produise ou non, «l’important n’est-il pas de participer», comme ne l’a jamais dit le baron Pierre de Coubertin ?

Serge Weidmann

Pour en savoir plus:

http://www.blogday.org/fr.htm

http://technorati.com/blogs/tag/blogday2008


Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité