Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
23 juillet 2008

Le réchauffement climatique n'est plus ce qu'il était

Meg_ve_P_ques_2008Faut-il l’avouer: à force d’entendre claironner dans tous les médias que le climat se réchauffait, je m’étais fait à cette idée. Même si je n’ai jamais pensé que l’action humaine puisse être déterminante dans ce phénomène, contrairement à ce que nous assènent les dictateurs écologistes. Je m’y étais d’autant mieux fait que, à bien y réfléchir, cette hausse des températures mondiales n’avait pas que des inconvénients. D’abord je me suis réjoui, très égoïstement, de la baisse de ma facture de chauffage que cela allait entraîner. Et plus altruistement de l’extension des surfaces cultivables dans les contrées proches des pôles et de la recherche, rendue désormais possible, de pétrole dans les océans, jadis, glaciaux.

Patatras, voilà que Dennis T. Avery, chercheur au Hudson Institute et dirigeant du Center for Global Food Issues (CGFI), ose affronter le climatologiquement correct mondial, en claironnant que, depuis seize mois, les températures diminuent sur terre, que le réchauffement constaté s’arrête et que le retour des glaciations d’antan est sérieusement à envisager. Ce qui corrobore mes observations personnelles: un mètre de neige à Pâques dans ma station d’hiver favorite (voir la photo), des mois de mai et juin 2008 pourris, sans parler de ce mois de juillet qui n’est pas fameux avec un fond de l’air immuablement frais. Mais où sont donc passées les canicules de ces dernières années ?

Il va nous falloir, si cela est vrai, abandonner nos rêves de développement basés sur le réchauffement et revenir à la dure réalité que nous avons connue jusque là. Encore que, si les températures baissent à la surface du globe, les pays très chauds vont devenir tempérés et les hommes pourront cultiver la terre dans les anciens déserts . A condition toutefois, que certains chefs d’état du coin refroidissent aussi leurs ardeurs et cessent de guerroyer, de massacrer et de piller à tout va. L’espoir fait vivre. Et puis, rien qu’en pensant à la tête que vont faire Al Gore, Richard Branson et autres Nicolas Hulot, je nage dans le bonheur.

SW

Lire quelques articles de Dennis T. Avery :

« Les Verts ajoutent l’alimentation à leurs cibles » sur le site de l’Institut Turgot
http://www.turgot.org/sites/turgot/article/article.php/article/ecologie_alimentation

« Le nouveau satellite Jason indique un refroidissement global de 23 ans »
http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=738

Voir également le site : http://www.cgfi.org

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité