Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
20 décembre 2005

Joyeux Noël !

joyeux_no_l_2Vent d’Auvergne souhaite de bonnes fêtes à tous les libéraux : Paix sur la terre pour les hommes et femmes de bonne volonté qu’ils sont.

Entre les huîtres et la dinde, savourez ces quelques phrases, glanées au hasard de sites internet libéraux :

Alors qu’il peut être une définition de l’espérance et une version positive de l’ambition personnelle, le « tout est possible » prend chez nous une connotation effrayante qui pousse nos dirigeants à légiférer ou, dans les cas extrêmes, à déclarer un moratoire au nom du principe de précaution.

Jean-Louis Caccomo

Les innovations technologiques ne se décrètent pas. Elles ne sont pas non plus le résultat inéluctable de grands programmes technologiques financés par les États dont les attentes ne correspondent pas nécessairement à ceux de la société civile.

Jean-Louis Caccomo

La gauche et la droite étatistes font du libéralisme une simple petite boîte à outils dans laquelle ils piochent honteusement et en s'excusant pour améliorer l'ordinaire de leurs petites politiques. Ils maintiennent l'illusion d'un intérêt général protégé par l'État, lequel est avant tout l'instrument de leurs carrières et l'alibi de leurs privilèges.

Patrick Vezine

  Le libéralisme est une pensée cohérente et totale, qui fait de l'individu son objet et son but, de la contractualisation volontaire et du libre choix les régulateurs d'une société pacifique qui offre à tous une chance de réussite et de bonheur individuels.

Patrick Vezine

Les intellectuels de gauche et les hommes de pouvoir, qui ont les uns et les autres une mentalité de prédateurs, se sont accaparés la morale comme ils accaparent tout le reste. Leur méthode est simple : il leur suffit de faire passer pour égoïste tout individu qui ose penser tout seul, pour exploiteur tout individu qui ose entreprendre, et pour ennemi du peuple tout individu qui met ses intérêts avant ceux de l'Etat. Ils prétendent qu'eux seuls possèdent les vertus d'altruisme et de solidarité.

Jacques de Guénin

Si les dirigeants soviétiques avaient eu à subir les mêmes conditions de vie que leurs concitoyens (c'est peut-être moi qui ai mal compris, mais le concept même de «communisme» n'implique-t-il pas cela?), ce système se serait effondré bien plus rapidement.

Martin Masse

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Serge, j'aime à retrouver sur votre site tout mes "collègues " libéraux avec qui je travail. Il est beau de voire que le libéralisme, soit-disant divisé, se retrouve sur beaucoup de thème et est capable de se mobiliser quand le bien le demande...
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité