Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
14 août 2005

Un trou dans la toile

Mystères sur internet. Mon journal Vent d'Auvergne existe depuis le 28 mai dernier. Dès son existence, j'ai entamé une procédure de référencement auprès des moteurs de recherche les plus connus et les relais libéraux ou auvergnats qui s'offraient à moi.

Premiers résultats prometteurs: Google, que les livres d'informatique me décrivaient comme difficile, a intégré mon blog en moins de vingt quatre heures. Et heureusement, car c'est lui qui m'amène le plus d'internautes. Il en fut de même avec Yahoo. Je fus automatiquement référencé sur Altavista, Sympatico, AOL, MSN et Kartoo, la géniale invention d'un internaute auvergnat. Ce fut sans doute le résultat du travail de Canal blog qui héberge mon site.

Les relais thématiques tels: Cent pour cent.net, Le meilleur du web, L'anneau des libéraux et libertariens, Les 4 Vérités, Francité, Blogonautes, Weblogs, BlogArea, ainsi que les relais de proximité régionale: Cyberbougnat, le site de la ville de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand.net, site d'entreprises, uni.asso.fr, ont répertorié Vent d'Auvergne sans barguigner et je les en remercie car, avec Google, ils sont les chemins privilégiés qu'empruntent les internautes vers mon blog.

Je n'oublie pas les blogs amis qui ont installé des liens vers le mien et qui participent au succès de mon entreprise: Rue Taranne, et Auvergne libérale de mon ami Richard Dujon.

Quiconque me connaît un peu, attend, après l'envoi de fleurs, l'envoi d'épines. Le voici: j'épingle ici le peu sérieux, le "je m'en foutiste", le non professionnel Voila.fr.

J'ai demandé à y figurer fin mai. Les responsables (?) m'ont demandé de patienter un mois. Pourquoi ce délai que ne prennent pas des concurrents plus prestigieux?  Deux bons  mois et demi plus tard: toujours rien. J'espère que les clients de Wanadoo, qui a installé ce moteur sur son site, ne l'utilisent pas et préfèrent Google ou d'autres aussi performants.

J'annonçais que l'été 2005 serait le moment de mes coups de cœur et de mes coups de gueule, voici pour les seconds. Ou plutôt: "Voila pour les seconds".

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité