Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
10 juin 2008

Besancenot, le facteur bling bling

besancenot_facteur_bling_blingTiens, lui aussi ? On s'en doutait : un peu trop bonne élocution pour un simple facteur... Encore un qui nous trompe malgré sa bouille sympathique.
PAUVRE OLIVIER BESANCENOT? La vérité à diffuser LARGEMENT!

C'est assez intéressant. Je me demandais aussi pourquoi si peu de vagues autour de ce personnage: Appréciez!
Olivier Besancenot, la ligue communiste révolutionnaire…Il faut le savoir. Dommage que les médias soient si discrets...

Comment Olivier Besancenot a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la Présidentielle ?
Olivier Besancenot a eu pour compagne la propre fille d'Alain Krivine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionnaire et encore le réel « patron » de ce parti... Il a rompu il y a trois ans mais est resté proche du beau-papa. Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l'action efficace du beau-père...
Chez les trotskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille.

Où Besancenot travaille-t-il réellement ?
A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200 euros ? La Poste... Bienheureux les croyants... La réalité est un peu différente, Besancenot n'étant à La Poste de Neuilly-sur- Seine que pour les photographes, c'est à dire, quasiment jamais. Il est surtout rémunéré par le parti. A titre d'exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen lorsque Alain Krivine était Député européen, dont le montant est largement supérieur à 5000 euros mensuels.

Quel est son patrimoine ?
A cette question, Olivier Besancenot parle avec modestie d'un petit studio dans le 18ème, arrondissement populaire. Le journaliste avisé ira voir sur place... Un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des bobos (bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire... Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas.

Comment expliquer ce black-out sur Besancenot ?
Olivier Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages: c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition mais c'est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse...
Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques.

Tous ces faits sont strictement exacts, je vous incite à en parler autour de vous... Puisque la presse française oublie de faire son travail ...

Michelle Bezio, journaliste « libre »

Le 17 juillet, le magazine  Valeurs actuelles publie un article de fond sue "Le vrai visage de Besancenot". A lire sur:
http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=2958

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un article intéressant sur les information erroné circulant sur internet concernant Besancenot : http://www.rue89.com/demonte-rumeur/2008/10/30/non-les-medias-ne-protegent-pas-un-besancenot-qui-roule-sur-lor
S
Nous ne savons que trop hélas où a mené la lutte contre le capitalisme: vers la dictature, le goulag, les procès et les exécutions.<br /> <br /> Heureusement le monde s'en libère sauf en France où cette idéologie marxiste continue à pervertir les esprits. Vous jouez avec le feu mes amis.<br /> <br /> Il m'arrive de penser que ce qui a manqué aux Français, c'est d'être occupés par l'armée rouge et le KGB. Ils auraient reçu une telle leçon que nos esprits auraient rejeté ces erreurs et ces horreurs, comme le font actuellement tous les pays de l'Est qui ont rejoint l'Europe.<br /> <br /> C'est pourquoi votre facteur bling bling est , d'abord très hypocrite et, ensuite, dangereux. Les hommes qui, comme moi, ne jurent que par la liberté dans un Etat de droit savent reconnaître le danger totalitaire quand il apparaît, fût-ce sous les traits souriant d'un (faux) facteur poupin.
C
je trouve que votre analyse psycho et culturelle sur olivier B, prouve quand tant que journaliste libre vous n'avez vraiment pas d'autres choix que de rester libre pour casser le travail fait par un dirigant et une organisation politique montante.Et alors si Olivier a percu des indémnités, et alors si Olivier habite dans le 18ème le principal c'est de faire prendre conscience aux français que la société est malade et qu'il serait tant de former une résistance au capitalisme et au libéralisme.
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité