Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
11 juillet 2007

Municipales 2008 à Clermont-Ferrand: c'est parti

Municipales_2008___Clermont_Ferrand_c_est_partiIl y a comme une odeur de poudre dans l'air, à Clermont-Ferrand, annonciatrice de proches batailles politiques. A gauche, Serge Godard retrouve son fauteuil de maire et se flanque d'un nouveau premier adjoint, choisi pour deux raisons: "son ancien métier à la Manufacture (Michelin)" qui devrait permettre de récupérer une partie du vote ouvrier parti à droite et son "caractère… entier et clair" qui devrait éviter les mauvaises surprises relationnelles, comme ce fut le cas avec son prédécesseur. Si vous trouvez, comme moi, que c'est un peu court pour le numéro deux d'une métropole régionale, vous êtes priés d'attendre mars 2008.

Heu-reux! Gilles-Jean Portejoie est désormais un homme libre. Libre de s'ébattre dans le pré-carré politicien comme un jeune faon dans une clairière: critiquer son ancien acolyte, redevenu maire, fustiger le non-programme de Serge Godard et préparer le sien. Sans oublier de débaucher de bons éléments, qui commencent à ruer dans les brancards d'une gauche locale ringarde et figée, pour constituer une liste en vue des prochaines municipales.

A droite, pour Jean-Pierre Brenas, conseiller municipal d'opposition, c'est "en avant toute pour Clermont". Lui et son équipe vont consacrer tout l'été à plancher sur les points forts d'un futur projet clermontois. Il y a de quoi faire et c'est pourquoi ce remue-méninges est le bienvenu.
Quant à votre serviteur, sans vouloir se comparer à ces brillantes personnalités ci-dessus nommées, il travaille à un projet de site internet consacré aux problèmes municipaux. Mais de cela, je reparlerai dans quelques jours.

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Serge pour cette initiative qui arrive à point nommé!<br /> Beaucoup d'entre nous avons des blogs et notre action y vise 2008 même si nous nous projetons bien au delà. Il nous manquait un outil de synthèse qui permette d'avoir une vision globale se projetant dans un avenir à long terme, merci de l'avoir fait
L
Serge bonsoir,<br /> <br /> penses tu que les municipale de Clermont-ferrand vaille un site Internet?<br /> <br /> Il me semble que les jeux sont faits, quellle que soit la position de la municipalité en place sa stratégie est indéfendable. Son manque de'ouverture nousplonge dans un passé sans "sang neuf" depuis plus de 60 ans, pour certains c'est plus qu'une vie.Le bilan est un désastre.<br /> <br /> Je n'ai plus le plaisir, de lire l'un de tes commentaires que cela soit sur le site ou sur les blogs. Manque de temps ou autre chose, je ne sais pas toi oui.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage dans ta démarche de création si tu as besoin de mon aide fais le moi savoir, je ferai ce que le peux.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Le Panda.
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité