Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
25 juin 2007

La fausse sortie de Serge Godard

La_fausse_sortie_de_SGodard2Retour de vacances hier soir, dimanche 24 juin. J'apprends par Chafia Mentalechetta et Jean-Noël Delorme, dont j'ai lu les blogs avant la pile de journaux de la semaine écoulée, la démission de Serge Godard. «Démission bidon» comme la qualifie, sans beaucoup de ménagement, Michel Charasse, mais significative du mal qui ronge un parti socialiste qui, malgré l'aide récente de la TVA sociale, est en plein déclin.

Déclin intellectuel d'abord. Quand on n'a plus une vision générale de l'avenir, lorsqu'on ressasse depuis trente ans le même catéchisme, alors la réflexion, le débat des idées, insensiblement, avec le temps, laissent la place aux querelles de personnes et aux aventures individuelles, que ce soit au niveau national ou local. Et le déclin moral suit le déclin intellectuel.

Les habitants de Clermont-Ferrand méritent mieux que cela. Puisse cette lamentable pantomime municipale, entre un maire qui a pris goût aux hochets du pouvoir et un premier adjoint aux dents longues, leur ouvrir les yeux. Et qu'ils regardent enfin le roi et sa cour comme la réalité, enfin, les montre : nus. Souhaitons que l'opposition fasse preuve de détermination dans les mois qui viennent, présente un projet fédérateur pour notre ville et se prépare à assurer la relève. Après soixante ans de gestion socialiste clermontoise, il est temps de changer d'air et d'ère.

Serge Weidmann




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Attention, vous avez un triste personnage qui joue en doublette avec un de ses confréres avocat qui veut se présenter à Vichy
L
Serge bonsoir,<br /> <br /> voila un billet court précis qui explique une lutte que nous nous devons tous de mener pour cesser d'êtres des otages.<br /> <br /> Je t'ai envoyé dés ta rentrée un message t'indiquant la situation, j'ai fait un billet et commentaires sur Agora Vox dont nous sommes tous deux rédacteurs.<br /> <br /> Je développe le thême sur mon propre site et j'ai des contacts y compris sur le plan international.<br /> Les gens nous prennent pour des "idiots" enfermés comme le tramway enferme certaines familles tu vois ce que je veux dire, des garages, des fenêtres bloquées inadmissible.<br /> <br /> Ton billet est de bonne facture, pas comme celles que la municipalité et la presse quotidienne locale tente de nous faire avaler.<br /> <br /> Là dessus OUI, je te suis pas à 100% mais à 1000%, il faut que nous cessions de leur laisser nous manipuler.<br /> <br /> Cordialement à toi et tous ceux qui liront ce commentaire.<br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> Le Panda<br /> <br /> Patrick Juan.
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité