Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
18 octobre 2005

Honneur à nos vieux !

vieillard1Heu-reux ! Depuis lundi et jusqu’à vendredi, je suis et resterai un homme comblé.

En effet, le Centre Communal d’Action Sociale de Clermont-Ferrand, aidé de nombreuses associations, rompant avec la snob et stupide tendance actuelle au jeunisme, organise « la semaine bleue » du 17 au 21 octobre. Durant ces cinq jours, les vieux de la ville seront à l’honneur.

Enfin les pouvoirs para et semi publics pensent à moi en cette année où je vais fêter mes 65 ans. Qu'il est doux et réconfortant de savoir que, pendant une semaine, je serai le chouchou de nombreux contemporains et l'objet d'animations diverses.

Je lis dans la presse locale que des  âmes charitables vont marcher ou danser pour moi, vont vouloir égayer ma solitude de vieux ; ma fille y a déjà pensé qui me laisse, pour me tenir compagnie, mes petits fils jumeaux de 28 mois tous les vendredis.

On me dit aussi que d'autres vont faire des conférences pour m'apprendre comment conduire en senior mon automobile (moi qui ai un peu trop tendance à la conduire en junior, voilà qui tombe à pic), m'entretenir physiquement : quelle bonne initiative, moi qui rève de courir après les élus clermontois de gauche afin de leur botter l’arrière train ; un peu de muscles et de souffle en plus m’aideront à réaliser mon rève.

Ah, être enfin celui pour qui on est "solidaire". Le paradis quoi!

Je sens que cette semaine bleue sera marquée d'une pierre blanche dans ma vie de vieux.

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité