Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
13 octobre 2005

Attention, travaux!

travaux2Par une amie, j’apprends la mort d’une personne de Clermont-Ferrand que je connaissais. Elle est décédée à l’hôpital, suite à un accident de la circulation en  ville, dans une zone de travaux. Percutée par une voiture, elle n’a pas survécu.

Cette amie ajoute que, compte-tenu des travaux importants qui ont lieu à Clermont-Ferrand, (place de La Fontaine, place Delille, place de Jaude etc…) occasionnant un bouleversement dans la circulation, dans les passages pour piétons, dans l’emplacement des feux, sans parler des chicanes et couloirs ouverts et fermés, personne ne s’y retrouve plus, que les personnes renversées par des véhicules à moteur sont nombreuses et que les accidents graves voire mortels sont, de ce fait, en augmentation à Clermont.

Cette information doit, bien sûr, être vérifiée. Je n’en trouve pas trace dans mon quotidien local mais cela ne veut rien dire car il peut cultiver la discrétion.

Il apparaît, quand même, que les conséquences néfastes des nombreux et interminables travaux dans notre capitale auvergnate prennent de l’importance. Des pneus de voitures endommagés par les objets coupants tombés sur la chaussée aux piétons renversés, en passant par les commerces qui ferment, sans parler des canalisations de gaz crevées, cela commence à faire beaucoup.

Afin de savoir ce qu’il en est exactement et d’informer les clermontois qui visitent mon site internet, je lance un appel à témoignages. Si vous avez connaissance d’un fait comme ceux que j’évoque dans les paragraphes précédents, ou d’autres, en relation avec les travaux dans notre ville, envoyez moi un message.

Pour ce faire, cliquez, dans le cadre de droite du site, sur « Contactez l’auteur » ou envoyez un courriel à : ventdauvergne@yahoo.fr

Merci d’avance de votre collaboration.

                                                                                                                                                        Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité