Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
12 janvier 2008

Socialistes boudeurs

Socialistes_boudeursQue reste-t-il du socialisme quand la doctrine a disparu ? La comédie des élus !
Ne sachant plus quoi inventer pour faire croire au bon peuple qu’il y a toujours une opposition socialiste à Nicolas Sarkozy, sinon en France, du moins en Auvergne, les trois Stooges de la gauche auvergnate : Souchon,Godard, Gouttebel, se sont mis à critiquer l’Etat qui, selon eux, ferait preuve de sectarisme en oubliant l’Auvergne dans ses affectations de crédit.

Le Préfet de Région, homme à qui on ne la fait pas, a eu beau jeu, chiffres à l’appui, de démontrer l’inanité de pareilles attaques. Et nos trois don Quichotte des volcans, ne pouvant contester la véracité des chiffres mais voulant garder la posture d’irréductibles opposants, ont décidé de ne pas se rendre aux vœux de nouvel an du Préfet. Na! C’est ainsi qu’est apparue en Auvergne une nouvelle tendance au PS : le socialisme boudeur et colérique.

Tendance qui est sans doute promise à un brillant avenir. Car Michèle André, dont on pensait qu’elle avait mieux à faire que jouer les Colombine, vient de rejoindre la troupe de cette nouvelle Comedia del arte. A défaut de nous faire rêver en nous promettant des lendemains qui chantent, le socialisme auvergnat a décidé de nous faire rire.

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité