Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
29 juin 2005

Règlements de comptes à OK Communauté

sh_riffDans mon article du 17 juin dernier, intitulé : « Sans bienséance, la séance est malséante », je donnais, sur le ton humoristique, ma version de l’organisation de la photo de famille à Clermont Communauté.

De retour à Clermont-Ferrand, après huit jours d’absence, j’en apprends de belles : la photo  était le terme d’une sorte de rififi chez les maires de la Communauté.

Oyez, bonnes gens :

Louis Giscard d’Estaing, qui remplaçait Claude Wolff comme maire de Chamalières et premier vice- président de Clermont Communauté, se retrouve à la 20ème place en fonction d’une règle qui veut qu’au départ d’un vice-président, le suivant prenne sa place , monte d’un rang et ainsi de suite jusqu’au nouvel arrivant qui est bon dernier, quelle que soit l’importance de la commune. Oui, mais il y a eu une exception pour Cournon autrefois, par conséquent…

Voilà donc les belles usines à gaz qui se mettent à tourner de plus belles avec toutes les attitudes hypocrites quelles suscitent.

Foin de tout cela. Il ressort de l’histoire que la mort de Claude Wolff a fichu par terre une organisation consensuelle de la communauté qui datait de sa création et qui avait pour base l’amitié de ses géniteurs Quilliot-Wolff.

Il est évident que des maires de gauche communistes et socialistes n’ont plus voulu de ce consensus-là et en ont profité pour faire de Clermont Communauté une assemblée politique.

Et moi , je dis BRAVO ! Vivent les situations claires. Si Clermont Communauté est une assemblée politique, tant mieux !

Il faut savoir que bon nombre de citoyens de droite –dont je suis-  en avaient plus qu’assez de ce consensus qui conduisait en fait la droite à avaliser les politiques de la gauche. Dorénavant Clermont Communauté est une assemblée de gauche qui présentera des projets de gauche auxquels les élus de droite devront s’opposer. Et tout cela nous permettra de bâtir des contre-projets pour jeter les bases d’une future alternance.

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité