Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
24 juin 2009

Semaine musicale à Megève

Ecole_musique_Meg_ve

   Charles Aznavour aimait Paris au mois de mai. Moi, j’aime Megève au mois de juin, surtout la dernière semaine. C’est celle de l’attente. Tout le monde, au village, se prépare à l’arrivée des vacanciers de juillet, mais dans la discrétion. C’est le calme avant la tempête.

   Peu d’affluence dans les rues et les magasins. Les télécabines ne fonctionnent pas encore, exception faite de celle du Mont d’Arbois. Les quelques touristes n’ont pas l’air de touristes. Je les soupçonne d’être des résidents secondaires.

   Le temps est mi-figue mi-raisin : le soleil brille par intermittence mais une bise persistante venue du nord-est oblige à se vêtir car la température reste basse. Les prêcheurs du réchauffement climatique seraient bien avisés de venir se balader par ici plutôt que de traquer les ours blancs au pôle Nord.

   Les animations touristiques sont réduites. Seule l’école de musique de Megève assurera, tous les soirs pendant une semaine, une série de prestations publiques. La première a eu lieu lundi, devant l’amphithéâtre surplombant l’office du tourisme. Pour ce premier jour musical de la semaine, ce sont les enfants instrumentistes qui ouvrirent le feu: une dizaine de cadets formant un ensemble de cors, trombones et tubas très prometteur (photo). L’épreuve, pour eux, a surtout consisté à fixer leur partition au pupitre car, ce jour-là, un vent insidieux ne leur laissait aucun répit. Les élèves des classes de percussion qui conclurent la prestation du jour n’ont pas eu à en souffrir, puisqu’ils se lancèrent dans plusieurs improvisations fort sympathiques.

   Le public de ce premier jour était surtout constitué de parents et amis des élèves mais, à partir de samedi, avec l’arrivée des premiers touristes et le rendez-vous des fêtes de la Saint-Jean d’été, nos musiciens et chanteurs –car il y a aussi un groupe qui chante- auront vraiment en face d’eux le public des grands jours. Ils le méritent.

SW

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité