Affiche_Newropeans

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous croyez vivre dans une démocratie ? Alors, apprenez que ce n’est pas le cas, en Europe, actuellement. Jugez plutôt : l’Europe c’est :

Un pouvoir exécutif exercé par des commissaires non élus
Des parlementaires, certes élus par vous, mais qui n’ont pas l ‘initiative des lois, votent de la même façon, qu’ils soient UMP, PS, Modem et ne vous rendent aucun compte de leur mandat
Des traités modifiant votre vie d’une façon importante sans que vous soyez appelé, par référendum, à les ratifier. Et si, ici ou là, on vous demande encore votre avis, vous avez intérêt à voter OUI, sinon, les « responsables européens » vous obligent à retourner aux urnes.
Peu à peu, ce qu’on appelle d’un terme général le pouvoir de Bruxelles transforme la construction européenne en absurdité.

************

Par contre, vous connaissez des difficultés dans votre vie : chômage, avenir incertain de vos enfants et vous vous dites que l’Europe pourrait être un endroit merveilleux si ceux que vous payez pour cela consacraient, enfin, leur temps à tenter de résoudre vos problèmes et réduire, autant que faire se peut, vos difficultés.
Pour ce faire, nous, candidats du mouvement Newropeans,  vous proposons un certain nombre de mesures regroupées en quatre thèmes principaux de notre programme. Ils sont développés sur notre site de campagne, vous pouvez en prendre connaissance
ici.

************

Il s’agit de rendre l’organisation européenne plus démocratique, en renforçant le rôle du parlement, en supprimant la commission, en instaurant un gouvernement élu et responsable devant le parlement. Enfin, tous les grands changements (traités, adhésions de pays) seront soumis à référendum.

Il faut aussi donner à l’Europe le rayonnement d’une grande puissance indépendante, qui puisse faire entendre notre voix, face aux USA, à la Russie, à la Chine et d’autres.

Enfin, l’Europe ne peut se limiter à être une Europe politique, elle doit devenir l’affaire de tous les Européens. C’est pourquoi nous voulons une Europe des réseaux, des maillages, des projets communs. C’est l’urgence aujourd’hui, d’autant que la crise est là qui nous demande d’agir et vite. On peut proposer d’ores et déjà :

Une adaptation de la formation des jeunes dans une optique internationale pour accroître leurs capacités à trouver du travail dans les différents pays d’Europe
Une mise en commun des moyens nationaux dans la recherche, l’innovation, la création de nouveaux débouchés, de nouveaux métiers (on pense aux énergies renouvelables, au développement de nouvelles formes de travail grâce à l’informatique),
Enfin l’Europe que nous appelons de nos vœux doit apporter son aide aux réseaux d’entraide que les membres de la société civile, c’est à dire vous-mêmes, pourraient mettre en place dans les pays adhérents. Assez d’aides aux revendications corporatistes des lobbies, l’argent public, notre argent, doit financer les programmes d’intérêt général.

************

Madame, Mademoiselle, Monsieur, si vous voulez que l’Europe change, changez votre vote. Ne donnez plus vos suffrages aux candidats des grands partis français qui ont fait l’Europe actuelle. Par leurs promesses, ils vous ont trompé dans le passé. Ils vous tromperont à nouveau demain. Donnez votre confiance à des hommes et des femmes qui vous font des propositions concrètes, loin de toute démagogie.

Dimanche 7 juin, votez pour une Europe enfin démocratique et utile, votez pour les candidats de Newropeans. Plus vous voterez pour nous, plus nous pourrons travailler pour vous !

Serge Weidmann
Candidat de la liste Newropeans , circonscription Centre-Massif central

PS : Newropeans ne disposera pas de bulletins dans les bureaux de vote. Pourquoi?
En France, à la différence de l’Allemagne et des Pays-Bas où Newropeans présente aussi des listes, les frais d’impression des bulletins de vote sont à la charge des partis, dans les autres pays européens ils sont payés par l’Etat ! Newropeans ne dispose pas de l’argent nécessaire (un million d’euros) à l’impression des bulletins et circulaires destinés à chaque électeur. Newropeans considère ce procédé comme le plus scélérat pour empêcher de nouvelles forces politiques d’émerger. Il fait de notre pays le moins démocratique de l’UE quant aux procédés utilisés pour bloquer les nouveaux partis.
Pour voter Newropeans,
téléchargez votre bulletin de vote. Pour plus d’information concernant les bulletins et le vote, lisez cette page.