Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
19 mai 2009

Jean Barrat, un gaulliste en campagne

                                                         

Europ_ennes_Jean_Barrat   

   Délaissant, pour quelques heures, la campagne de Newropeans, mais pas les préoccupations européennes, j’ai répondu à l’invitation de Jean Barrat et de son équipe de la liste Debout la République (photo), à Clermont-Ferrand.

   Plaisir de retrouver l’ami Jean, toujours pugnace et solide, entouré d’amis communs et de nouveaux venus sympathiques dont Martine Montel, qui, notamment, anime le site Internet «A  Romagnat, plus belle la vie». (1)

   En devisant devant un verre, Jean, qui rencontre beaucoup de personnes au cours de sa campagne de terrain très active, me dit que la crise frappe plus fort qu’on le croit généralement.

   D’où son souci de proposer, à l’échelon européen, des interventions de grande ampleur pour relancer l’économie et l’emploi, comme un emprunt pour investir dans de grands projets. Je le rejoins sur ce point et lui indique que Newropeans dont le leader, Franck Biancheri, a, dès 2006, alerté l’opinion sur la crise à venir, a proposé, en décembre 2008 :

de préparer, en urgence, les systèmes d’indemnisation des pays d’Europe à faire face à l’explosion du chômage
de donner, aux banques et institutions financières des vingt-sept, un cadre de régulation pour éviter la reproduction d’une telle crise.

S Weidmann

(1) http://vivreaaaromagnata63540.midiblogs.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité