Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
10 mai 2009

Vent d'Europe avec Newropeans

Europe_et_grippe  Contacté par David Carayol, coordinateur pour la France de la campagne de Newropeans, j’ai accepté de figurer sur la liste que les « nouveaux européens » comptent présenter aux électeurs de la grande circonscription Centre-Auvergne-Limousin, le 7 juin prochain. Et dont Philippe Micaelli est la tête de liste.

   J’ai toujours été conscient que l’Europe était notre avenir, si nous voulons peser dans les affaires internationales et ne pas nous contenter d’être une puissance moyenne, sans grand rayonnement.

   Mais pas une Europe comme celle que nous ont mitonnée les caciques de Bruxelles, qui manque singulièrement de démocratie, de puissance et de panache. Je ne veux plus des lobbies divers qui font le siège des commissaires, des députés et des fonctionnaires, pour obtenir argent et droits divers. Je ne veux plus du pouvoir des technocrates bruxellois qui s’introduit dans les petites choses de notre vie.

   Je veux une Europe qui traitera des problèmes graves du moment, chômage et emploi, en mettant en place un plan d’urgence pour les chômeurs, en favorisant les coopérations dans la recherche, la formation, le financement des entreprises. La salamandre, image de l’Europe des vingt-sept et symbole de notre mouvement, nous rappelle que, devant l’adversité, il faut garder la confiance et la paix de l’âme. J’ai confiance dans les nouveaux européens et dans l’Europe. A bientôt car la campagne commence.

Serge Weidmann

Vous pouvez visiter les différents sites de Newropeans  en cliquant sur leur nom dans la catégorie "Européennes 2009" créée dans la colonne de droite de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Félicitations !<br /> Bienvenue à bord, vous souhaitant bon courage et pleine réussite.<br /> Cordiales salutations.<br /> <br /> J-E<br /> <br /> Votons citoyens, imprimons NEWROPEANS !
N
Quand on a du mal à trouver son compte dans un parti because les idées ou le boss s'enlisent, on cherche des rassemblements de citoyens, comme de nouveaux petits ruisseaux qui pourraient faire de nouvelles grandes rivières ...<br /> J'ai participé à la consultations des citoyens à Paris "european citizen consultations" et ai été agréablement surprise par l'enthousiasme et l'envie d'Europe des citoyens .<br /> Votre campagne commence , annoncez au plus vite votre agenda de réunions pour qu'on vienne vous soutenir , pourquoi pas dans le Cantal, <br /> <br /> A bientot
J
Voilà enfin une bonne nouvelle, en ce Dimanche morose.<br /> Signé : un lecteur assidu, doublé dorénavant d'un fidèle supporter !
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité