Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
31 août 2008

Les 5 choix de Vent d'Auvergne pour le jour du blog (Blogday)

le_havre_en_images


Il y a trois ans, je passai quelques jours au Havre avec mon fils qui travaillait alors dans cette ville. Je pris quelques photos, notamment du Queen Mary II qui faisait brièvement escale dans cette ville. Revenu chez moi, je recherchai d'autres photos de l'évènement et tombai sur le site « le havre en images ». Ce photographe de très grand talent, amoureux fou de sa ville, nous présente Le Havre en toutes saisons, en tous lieux et dans toute sa beauté. Un site magnifique que je recommande à tous les photographes amateurs, comme moi, ou professionnels.

http://lehavre.canalblog.com/

laurel



Les blogs de dessinateurs de BD abondent. Certains révèlent de vrais talents. Parmi tous ceux que j'ai vus, je retiens celui de Laureline (Laurel): « Un crayon dans le coeur ». C'est le premier de ce type que j'ai visité et, comme le disait Georges Brassens de la première fille qu'on a prise dans ses bras: « Il est le dernier que l'on oubliera ». Je trouve la démarche de Laurel très attachante. Elle se raconte, au début en mots, ensuite, et de plus en plus, en images de son cru, en photos retouchées: sa vie de tous les jours, sa petite fille, ses chats, son ( ou ses) compagnon(s). Et sa profession, son art, qu'elle cultive en autodidacte qu'elle est. Moi qui n'ai jamais eu la patience de cultiver mes dispositions pour la BD je l'envie un peu. Et, disons-le, le personnage m'a séduit. Et oui, même un vieux dur à cuire comme le père Weidmann a un coeur.

http://www.bloglaurel.com/coeur/

fotomac




Non seulement je ne pratique et n'ai jamais pratiqué aucun sport (je tiens trop à ma santé) mais je ne suis supporter d'aucune équipe. A Clermont-Ferrand, je suis de loin en loin les exploits ou les revers des rugbymen de l' ASM ou des footballeurs du Clermont Foot Auvergne. A dire vrai, je m'en fous. Pourquoi alors présenter Fotomac, le site d'un sportif? Parce que l'auteur est doué d'un humour rare qui éclate en tous sens et à tous propos. Jubilatoire et hilarante, cette mise en exergue des sports et des sportifs au second degré, par le truchement du rire m'a ravi. Un site à user sans aucune modération.

http://www.fototac.net/
historia





« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » aurait dit Winston Churchill. Cette phrase figure en exergue du blog « Historia ». L'auteur de ce site est très discret et ne se présente pas. Quelques réponses aux commentaires laissent à penser qu'il s'agit d'un professeur d'histoire. Ses domaines d'intervention sont l'archéologie -dont certaines découvertes récentes- la biographie de quelques grands hommes (en fait, pour l'instant, surtout des conquérants, puisqu'on y trouve Alexandre le Grand et Napoléon aux côtés d'Hadrien), l'histoire récente (celle de mai 68 notamment) sans oublier les mythes et légendes, qui donnent à mon avis, autant à découvrir que les faits historiquement avérés. Ce site intelligent, enrichissant est agrémenté de belles photos. Comme le dit un commentateur: « Je dormirai moins bête ce soir (sic) grâce à votre superbe blog et les articles qu’il contient ». A découvrir.

http://historia.unblog.fr

qutidien_de_Babylone




Retour à un blog militant, mais pas dans les mêmes créneaux idéologiques que Vent d'Auvergne (quoique...) avec « Le quotidien de Babylone». L'association intitulée « Rassemblement pour l'indépendance de la France » et son président Paul-Marie Coûteaux, écrivain, député européen villiériste, grand souverainiste devant l'Eternel, y ouvrent une tribune à ceux et celles qui défendent l'état nation, qui s 'élèvent contre la technocratie bruxelloise et son Europe supra nationale. On pourra y lire quelques critiques, hélas! méritées, contre l' Hydre de Lerne européen et ses « cabris », (vous savez,  ceux que de Gaulle faisait sauter sur leur chaise en  criant: « L'Europe, l'Europe, l'Europe! »). Et comme nous sommes avec des gens qui savent écrire: Coûteaux lui-même, Chevènement, Rioufol, de Villiers, Dupont-Aignan, entre autres), cela ne gâte rien.

http://lequotidiendebabylone.over-blog.com/


Je voulais illustrer cet article avec des photos tirées de chaque blog. N'ayant reçu d'aucun des créateurs l'autorisation de le faire, à la date à laquelle j'écris ces quelques mots (mercredi 27 août), je présenterai seulement la page d'accueil.

Serge Weidmann

http://www.blogday.org/fr.htm

http://technorati.com/blogs/tag/blogday2008

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de votre mot aimable.<br /> <br /> Votre blog n'est pas mal non plus.<br /> <br /> Je vois que nous nous ressemblons par beaucoup de cotés même si nos options philosophiques (pour employer un bien grand mot) diffèrent quelque peu.<br /> <br /> Continuez votre travail militant.<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> S Weidmann
A
très bon blog... la politique ce n'est pas de se manger le foie à longueur de journée mais de travailler pour le bien de tous.
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité