Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
12 mars 2008

La comédie américaine dans tous ses états

Com_die_am_ricaineLoin des luttes électorales municipales de Clermont-Ferrand, le Cercle des amis du cinéma organise, toute cette semaine et jusqu’à mardi prochain, son 14ème festival.

Il est consacré à la comédie américaine, avec des noms de créateurs prestigieux, la fine fleur d’Hollywood: Léo Mac Carey, Blake Edwards, Richard Quine, Billy Wilder, Vincente Minnelli, Alfred Hitchcock –oui, le maître, avant de nous donner des frissons, nous a aussi fait rire- et Preston Sturges, moins connu, mais à tort et que le Cercle nous permet de re-découvrir.

C’est ce qui s’est passé hier, au cours de la soirée inaugurale, avec « The Palmbeach story », une comédie folle, menée à un train d’enfer, alternant les situations équivoques, les scènes les plus dingues et les plus débridées. Un pur régal. Derrière moi, le gros Serge (pas Godard, mais le bras droit du président du Cercle, l’ami Roger Herzhaft) a passé une heure trente à rire à gorge déployée. Il est vrai qu’il est plutôt bon public.

En première partie,  Cisco Herzhaft, le grand chanteur – et parolier - de musique country, était déjà dans l’ambiance comédie américaine avec ses bons mots mais aussi son talent qui est grand. A ses côtés, nous avons découvert David Herzhaft, harmoniciste surdoué, qui créa la surprise, en vedette américaine, comme dit l’oncle Roger.

Le festival se poursuit tous les après-midis et le soir au cinéma Le Capitole, place de Jaude.
Pour en savoir un peu plus sur le programme, les horaires, le coût des places et les tarifs d’abonnement, allez visiter la page internet suivante :
http://www.clermont-ferrand.fr/XIVe-Festival-du-Cercle-des-Amis,3565.html
ou contactez Roger Herzhaft : au 04 73 93 28 63 mél : rherzhaft@aol.com

Serge Weidmann


Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité