Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
23 janvier 2008

Une journée avec Anne Courtillé

P1010013Une journée avec Anne Courtillé, qui conduit la liste d’opposition à Serge Godard à Clermont-Ferrand, est une journée bien remplie.
Le matin : rencontre avec les habitants et les commerçants du boulevard Aristide Briand et de l’avenue de la Libération. Accueil très varié, des franches embrassades aux visages fermés, en passant par les écoutes polies ou intéressées. Les commerçants évoquent leurs difficultés professionnelles dans ces quartiers. S’ils offrent des produits de qualité supérieure, la clientèle reste. Sinon…la concurrence des grandes enseignes est dure.
Travail de militant bien ingrat que ce porte à porte par tous les temps. Ingrat, mais nécessaire. Lorsqu’on affiche un projet municipal faisant la part belle à la participation des citoyens, il faut donner l’exemple. Et puis, chaque personne rencontrée, qu’elle soit ou non favorable aux idées d’Anne, se souviendra que la candidate est venue à leur rencontre.

L’après-midi est consacré à la présentation de son site Internet à la presse et à la télévision, dans les locaux de la permanence de la liste (photo). Comme j’ai eu l’imprudence, le courage, l’inconscience, la bonne idée (barrer les mentions inutiles) d’accepter la charge d’animateur de son site, je dois assumer. Le site « Le Clermontois » est donc en ligne. M’y consacrer se fera au détriment de la bonne marche de Vent d’Auvergne, j’en suis conscient. Mais après tout : l’aventure, c’est l’aventure. J’assiste Anne dans son interview avec Le Panda et rentre enfin chez moi. La journée se termine mais la partie ne fait que commencer.

Serge Weidmann

Le site de la liste d’Anne Courtillé est accessible à l’adresse suivante :
http://www.leclermontois.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pourquoi parler de mail terrible quand helas ce n'est que la réalité quotidienne .<br /> J'ai du mal a saisir. selon que l'on soit arreté en semaine ou veille de week end sans doute.
T
Mails envoyés à M le Prefet et la MOntagne<br /> Article La Montagne sur 19 cambriolages edition du samedi 16/02<br /> bonsoir<br /> j'ai lu avec intéret votre article relatif aux 19 cambriologes, degradations et agressions commises par un jeune sdf Turc de 18 ans.<br /> j'ai du mal a saisir la fin de l'article car comment avec 19 cambriolages avoués, deux agressions dont une violente la personne n'a t'elle pas été présentée en comparution immédiate auprès du juge compétent ou mise en examen pour des faits aussi graves.<br /> Libéré avec une convocation à venir,<br /> si tel est le cas, les forces de polices risquent d'avoir fais preuve d'une grave erreur de procédure et d'une tolérance non encore vue auparavant. Notre Président et la Ministre de la Justice ne cesse de rappeler qu'a chaque infraction une peine adaptée doit etre apportée.<br /> En tout cas votre article est tres bien rédigé, interessant , mai s je vous invite a le transmettre aux autorités compétentes car libéré un individu avec un cursus pareil me laisse pantois....<br /> cordialement<br /> thierry Béguet
L
Le Panda m'a chargé de te transmettre le bonjour en remerciant Anne Courtillé et l'ensemble de l'équipe pour l'accueil reservé.<br /> <br /> Je vous ai inscris tous deux a la newsletter qui se veux je crois le plus objectif possible avec un compte rendu après avoir eu presque les différents bélligérants de cette victoire / conquête que les urnes sauront rendre en valeurs républicaines.<br /> <br /> Quand à l'interview qu'Anne Courtillé a bien voulu donner au Panda merci de comprendre que je tiens à la juxtaposé avec l'aventure c'est l'aventure mais en respectant le pour et le contre.<br /> <br /> Bon courage a tous ceux qui entreprederont cette campagne dans le respect de la démocratie.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Le Panda
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité