Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
8 novembre 2007

Serge Godard prend le TGV en marche

sg_prend_le_TGVSi quelqu’un ne manque pas de toupet, c’est bien le dénommé Serge Godard. Le projet de TGV Paris-Clermont a été décidé et les premières études demandées au Réseau ferré de France grâce à l’action incessante de Brice Hortefeux, ministre de Nicolas Sarkozy et possible chalengeur du maire de Clermont aux prochaines élections municipales.

L’annonce de l’ouverture de cet immense chantier, pour la mise en œuvre d’un transport tant attendu par les Auvergnats, a dû flanquer un sacré coup de blues à nos édiles de gauche qui se voient, après des années de vaines palabres, coiffés sur le poteau par leur adversaire le plus détesté.  Mais qu’à cela ne tienne. En vieux routier politicien, Serge Godard vient de réagir en récupérant le projet à son compte, tout simplement. La ficelle est un peu grosse et mordra à l’hameçon qui veut bien mordre.

Et le voilà, avec la collaboration de son cabinet à la mairie, créant une association « Clermont à 2 heures de Paris en grande vitesse», mettant en place un blog pour annoncer que ses collègues socialistes maires de Paris et de Nevers soutiennent l’affaire. Et, comme si cela ne suffisait pas, notre homme lance, par Internet interposé, une pétition en faveur de cette ligne TGV. Ça s’appelle « marquer l’adversaire à la culotte », puisque les élus UMP ont lancé cette initiative avant lui (1). Mais les doublons, en pareille circonstance, sont parfaitement inutiles. D’ailleurs un TGV n’est, jusqu’à preuve du contraire, ni de droite ni de gauche. Seulement, comme je vois venir, grosse comme une maison, l’appropriation du projet  par big Serge, comme je le vois déjà figurer en bonne place sur sa future profession de foi municipale, j’exhorte les naïfs, s’il en reste encore dans notre capitale auvergnate, à ne pas être sa dupe.

« Nous ne voulons plus d'effet d'annonce mais des actes concrets. » peut-on lire sur le blog ci-dessus nommé. Nos élus de gauche se regardent-ils de temps en temps dans une glace?

Serge Weidmann

(1) http://www.unionpourlauvergne.org/spip.php?article312

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je ne conteste pas qu'on "ait parlé du TGV" à gauche, je ne conteste pas que les élus socialistes aient fait des études à ce sujet( au fait: combien et à quels coûts?).<br /> Mais celui qui a remporté la décision, c'est Brice Hortefeux, tout le reste n'est que polémique et récupération (maladroite).<br /> Je répète car la pédagogie, c'est ,l'art de la répétition:<br /> Celui qui a remporté la décision, c'est Brice Hortefeux.<br /> ça en enquiquine beaucoup mais c'est ainsi.
L
Serge bonjour,<br /> <br /> depuis le temps tout est cumulé. Il faut peut-être lancer une véritable campagne d'informations et non resté dans une sorte d'isoloir.<br /> <br /> Ce coup médiathique te fais réagir tout comme moi, mais les racines de nos meaux de nos problémes sont bien plus profonds.<br /> <br /> Pour cela j'ai contre vents et marées lancé un "forum-citoyen" je souhaiterai réellement que l'information soit authentique et non prometteuse d'engagements qui ne verront le jour que dans plus de 50ans.<br /> <br /> Propos que me tint, Sege Godard en personne lors d'une certaine réunion sur les engagements de notre municipalité.<br /> <br /> Je te convies si tu le souhaites, comme tu l'as exprimé à différentes reprises avec "la conviction" qui t'anime et la valeur de certains élu(e)s communiquer ouvertement. Ce combat est celui de chacun de nous pour le devenir non seulement d'une ville, d'une région, mais de la France entiére.<br /> <br /> Bien à toi connaissance inutile trouve toute sa splendeur contre ce "toupet"<br /> <br /> Le Panda.
D
Et il faudra également s'attendre à la récupération du travail de "Clermont Avant-Tout" puisque le Cabinet du Maire veille bp sur cette association ! Cela prouve 1) l'efficacité de cette dernière et 2) que la "majorité stalinienne" a peut-être un peu peur de cette opposition si critiquée...<br /> Amicalement,
O
Monsieur,<br /> <br /> Je vous conseille de cliquer sur le lien ci-dessous qui est un Rapport sur une session du Conseil Régional du 7 octobre 2005 qui étudiait les diverses options TGV pour Clermont.<br /> Et oui, cette question était à la gestion et ceci bien avant que M hortefeux ne soit ministre de l'identité et que M Sarkozy ne commence sa formation d'hotesse de l'air<br /> Bien à vous quand même.<br /> <br /> http://www.cesr-auvergne.fr/publi/tgv.pdf<br />
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité