manif7106_10Malgré tous les vents qui soufflent en Auvergne, les éoliennes n’y sont pas les bienvenues. En témoignent les pages du site Internet Vents d’Auvergne. Non, je ne parle pas de mon blog, mais d’un site homonyme dans lequel les vents sont nombreux.

Il s’agit en fait d’une fédération d’associations de notre région et des départements voisins : Vent de Fageole, Sauvegarde de Carladez, Ally-Mercoeur-Vivre en paix, Autant en emporte le vent, Vent de Raison, le Carlades-Aveyron et j’en oublie sans doute, qui refusent l’énergie éolienne et se battent contre «le vandalisme éolien industriel» qui est, selon eux «une imposture écologique». Ils organisent bon nombre de manifestations protestataires et ont écrit une lettre ouverte au Président de la République à ce sujet.

Voilà des vents qui soufflent dans le bon sens, décoiffent sans ménagement les «escrologistes» et me sont donc très sympathiques. Cette sympathie s’est même accrue quand, revenant à la page d’accueil de leur site, je constatai que celle-ci proposait un lien vers une de mes associations préférées : Contribuables associés et une de ses informations bien utile : «Les principaux cas d’allègement de la taxe foncière et d’habitation».

Car, non seulement ils sont écologiquement incorrects, mais, en plus, ils n’apprécient pas les rackets fiscaux. Comme, pour couronner le tout, ils savent faire preuve de bon goût dans le choix du titre de leur journal Internet, je ne peux que vous inciter à y aller faire un tour. Merci pour eux.

Serge Weidmann

http://ventsdauvergne.free.fr/index1.html