Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
21 mai 2007

La profession de foi de Samir El Bakkali, suppléant d'Anne Courtillé

Samir_El_BakkaliLors du lancement de la campagne d'Anne Courtillé, candidate UMP aux élections législatives, dans la première circonscription du Puy-de-Dôme, qui s'est déroulé le mercredi 16 mai à Cébazat, son suppléant, Samir El Bakkali, exprima les raisons de son engagement. Lisez ci-dessous son  intervention qui est, à bien des égards, très intéressante. SW

Monsieur le Ministre, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

C’est une soirée exceptionnelle pour moi et pour mes amis.
Ce n’est pas facile d’intégrer de près la vie politique de notre pays et surtout pour les français d’origine immigrée.
La droite républicaine a choisi une politique d’ouverture, de mérite et d’égalité des chances, qui permet à tous les Français, selon leur compétence et leur volonté, de s’impliquer dans l’intérêt général, de participer à la vie économique, sociale et politique. Elle ne s’occupe pas des origines des citoyens et ne les considère pas comme de simples électeurs de services en ne s’intéressant qu’à leurs voix.
Elle a ouvert la porte à tous les citoyens, de quelque origine qu’ils soient pour des postes clés: ministres, préfets, responsabilités diverses au sein du gouvernement, sans oublier que notre nouveau président, Monsieur Sarkozy, est issu de l’immigration.

Le combat est très difficile à Clermont-Ferrand et surtout dans les quartiers nord, où des jeunes reçoivent des cartes d’adhésion au Parti socialiste sans les demander, une certaine mentalité est installée depuis plusieurs années. Vous êtes des français immigrés: vous êtes automatiquement de gauche donc vous êtes obligés de voter à gauche et, si vous voulez intégrer la droite républicaine, vous êtes considérés comme  traîtres. Un climat de haine et de peur s’est même instauré dans certaines zones où l’on ne peut pas s’exprimer librement.

Chers amis, on n’est pas né socialiste, on vit dans un pays démocratique, de liberté d’expression  et on est libre de choisir ses idées.    
Alors pourquoi avoir choisi la droite et m’être engagé avec Madame Courtillé?
Aujourd’hui nous sommes tous concernés par l’éducation et l’avenir de nos enfants, le respect, la sécurité dans nos quartiers, la vie en communauté, la lutte contre les discriminations, le chômage, les abus, l’assistanat aveugle…
S’engager et participer à la vie politique de son pays est un geste républicain et citoyen. 
J’ai décidé de m’engager avec Anne Courtillé, qui m’a donné cette occasion, pour participer à la vie politique de mon pays.
C’est un grand honneur de travailler avec une femme qui incarne pour moi le sens du mot politique :
la tolérance, la liberté d’expression, la diversité, le sens des responsabilités, la citoyenneté, le respect, l’engagement, l’écoute, la présence sur le terrain, les valeurs, l’éducation,  le sens des droits et des devoirs, le contact et la communication durable avec tous les citoyens.

Mesdames, Mesdemoiselles Messieurs, vous êtes pour le changement, nous aussi. Nous comptons sur votre soutien, nous comptons sur vous pour sensibiliser vos familles, vos voisins et vos amis.
Le combat est très difficile; nous ne pouvons le gagner que tous ensemble. Alors rejoignez-nous, exprimez-vous, il ne faut pas avoir peur.

Samir El Bakkali
Suppléant d'Anne Courtillé

Photo: Samir El Bakkali avec Anne Courtillé et Brice Hortefeux à Cébazat le 16 mai 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité