Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
8 mai 2007

Ouverture d'un nouveau blog: "Veille libérale"

veille_liberaleC'est en lisant le livre de Loïc Le Meur et Laurence Beauvais Blogs pour les pros (Editions Dunod) que j'ai découvert la possibilité de créer ce qu'ils appellent un blog "de liens" ou blog de veille.

"C'est très simple, écrivent nos auteurs, à chaque fois que vous voyez passer dans votre veille régulière un article, un livre, une note, un document qui vous semble intéressant dans votre secteur (d'activités), créez simplement une note avec un lien vers ceux-ci."

Il n'en fallait pas plus pour que je mette en œuvre un projet de blog intitulé Veille libérale auquel vous pouvez accéder à l'adresse suivante:   http://veilleliberale.canalblog.com

J'ai même ouvert, en parallèle, un second blog d'archives dans lequel je stocke,  en format HTML, des documents parus dans des journaux, des revues, non disponibles sur internet et que j'ai scannés. Ils sont signalés dans Veille libérale avec un lien vers leur page dans ce deuxième blog.

J'aimerais ne pas être seul pour effectuer ce travail et que tout un chacun puisse participer à sa réalisation, afin d'enrichir le blog. Aussi n'hésitez pas, en commentaire, à m'indiquer des références à ajouter à cette bibliothèque libérale virtuelle.

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité