Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
8 mai 2007

Démocrates, soyez vigilants!

Je reçois d'un ami libéral deux articles que j'ai rassemblés en un seul, inspirés par l'actualité politique. Je les publie bien volontiers, d'autant qu'ils avancent une idée intéressante à laquelle il nous faut réfléchir, après l'élection de Nicolas Sarkozy: celle de la veille démocratique. Quand on lit, dans les journaux nationaux et locaux comme La Montagne (avec, dans ce canard local, une certaine complaisance pour les fauteurs de trouble), le compte-rendu des actions violentes de groupes extrémistes, lundi et hier soir, on mesure bien cette nécessité de rester vigilants après la victoire.  SW

Vigilance_d_mocratiqueSarkozy a gagné – largement, démocratiquement.
L’alter-gauche est défaite dans les urnes. Mais, pour elle, les urnes n’existent pas quand elles ne représentent pas les idées de l’ultra-gauche, ou, à minima, de la gauche.
Des risques importants de provocation existent, en particulier sur le terrain sensible de la jeunesse des lycées et collèges.

N’oublions pas que le premier soutien de Ségolène était Julien Dray, l’agitateur manipulateur numéro un de la jeunesse de tout le socialisme (fondateur de SOS Racisme, des syndicats lycéens, etc.…)

Pour ceux de cette tendance, l’agitation de la rue, le mot d’ordre "Sarko-Le Pen c’est du pareil au même" correspond à la vieille culture du totalitarisme de gauche qui prend ses racines dans le jacobinisme de 1793 et qui aboutit au stalinisme (ils n’ont d’ailleurs jamais renié ni l’un ni l’autre). Cette tendance se sent forte des 42 % d’électeurs (parmi les 47 % qui ont voté Royal) qu’ils n’ont mobilisés que sur le "Tout Sauf Sarko".

La veille démocratique doit être présente dans les esprits. Les grèves de collégiens et d’étudiants sont probables. La veille démocratique doit être active ; la responsabilité des parents doit être mobilisée.

Hier, j’attirais l’attention sur la veille démocratique.

Depuis dimanche soir, des alter gauchistes remettent en cause, par le pillage et l’émeute, les résultats d’un vote qui ne correspond pas aux exigences de la solidarité; celle qui souvent leur permet de vivre d’assistance. La gauche, dite de gouvernement, regarde ces attaques contre la démocratie et se tait en espérant tirer les marrons du feu des véhicules en flamme. Des médias "grèviculteurs’’, tel France-Info, relatent avec complaisance les émeutes contre le vote en les présentant comme des manifestations anti-sarko (donc, à priori, légitimes) sans jamais condamner leur caractère factieux.

Certes ils n’osent pas encore les appeler des manifestations citoyennes, mais on sent que l’adjectif n’est pas loin. Par la magie de cet adjectif, les violences iraient rejoindre celles des faucheurs et celles de toutes les actions minoritaires et illégales de tous les "sans".

Ces émeutiers ne sont pas des amateurs, ils sont idéologiques structurés, ils sont ou seront utiles ou utilisés. Ils ont l’expérience des intermittents du spectacle, des faucheurs volontaires, des antimondialistes, etc… (j’en passe et des pires). Leur violence et les résultats de ces violences ne seront pas gratuits. Elle sera utilisée contre le résultat des votes passés et à venir. Elle peut être le catalyseur de la mobilisation des lycées. Imaginez, si demain ces affrontements produisent un mort, les cris d’orfraie des bien-pensants de la gauche de gouvernement contre les ‘"violences fascistes de la police sarkosienne’’. La veille démocratique doit être active. Il faut dès maintenant faire condamner ces agressions  anti-démocratiques.

Comment ?

Tout simplement en proposant, dans toutes instances où sont présents des élus de ces gauches dites morales, une motion précisant "l’ assemblée condamne les agissements et les manifestations qui remettent en cause un vote démocratique’’ et (si c’est possible) "l’ assemblée demande les sanctions les plus grandes contre les auteurs et instigateurs de ces attaques contre la démocratie’’.

Je crains qu’il y ait beaucoup de refus de la part de la gauche dite de gouvernement, mais après tout : à qui profite le crime ?

Septique

La photo des émeutes du 6 mai, est extraite du site: www.lefigaro.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle manière de dramatiser !!!<br /> Quelle audace dans le propos!! <br /> <br /> je suis une mère et je suis scandalisée de vous lire: l'apprentissage de la politique se fait dans les débats -donc il faut partir du postulat que tous ce sont pas en accord avec le programme élu (même si la danse est finie et que les résultats ont parlé)<br /> Alors cessez de dénigrer ceux qui ne sont pas d'accords sans être "des anarchistes" <br /> ( pas trop de scrupules à mettre jeter l'opprobre sur les gens comme vous le faîtes?:"l’expérience des intermittents du spectacle, des faucheurs volontaires, des antimondialistes, etc… (j’en passe et des pires). " <br /> <br /> C'est assez ridicule et petit comme amalgame.<br /> <br /> Mais votre crédeau c'est la peur alors tous les coups sont permis !!<br /> raté la mayonnaise ne prend pas.<br /> <br /> Mais nous sommes en démocratie et la liberté d'expression -dans le respect des autres(je vous le rappelle!)- est un bien précieux! <br /> <br /> En tant que parent je suis responsable et j'éduque mes enfants à la vie politique et civique -débats d'idées, lectures,comparaisons, ...- comme l'ont fait mes propres parents( d'ailleurs votants de droite mais qui ont soutenu les manifestations contre la loi Devaquet en 1986!<br /> Vous rappelez-vous de cette période durant laquelle les jeunes français(de la faculté au collège) ont rejetté cette loi inique- est-elle éloignée de celles qui prônent l'autonomie des unversités? -et que le gouvernement de l'époque a renoncé à engager!!) <br /> <br /> Arrêtez de prendre les français pour des irresponsables! <br /> Cela me met en colère de vous lire appelant à la peur pour nos enfants!c'est discréditer notre discernement ! <br /> <br /> Et merci d'attirer l'attention sur le contenu des lois sur les universités - je vous promets de lire et de librement m'exprimer dessus dans le respect de mes concitoyens car dans une République le plus important à mes yeux est le respect de la parole de l'autre !<br /> <br /> Rappelons juste pour mémoire que l'assassinat de Malik Oussékine fut perpétré au cours de ces "manifestations citoyennes" <br /> et par qui??<br /> <br /> Vive la République!<br /> <br /> Une mère (pas une "gaucho anar troskyste etc..) juste une mère que vous avez mise en colère!<br /> Cordialement.
L
Bonjour, pour quoi manifestons nous ?<br /> <br /> Tout d'abord nous ne sommes pas forcément des militants anarchistes ou d'extrème gauche... mais des jeunes citoyens qui ne pouvons laisser passer l'élection de Monsieur Nicolas Sarkozy sans rien dire.<br /> <br /> Tout d'abord nous n'oublions pas sa politique effectuée durant 5 ans. Politique ultra autoritaire et sécuritaire, des propos inadmissibles, des méthodes policières arbitraires et fascistes, le CESEDA, le projet de loi relatif à la délinquance et j'en passe des vertes et des pas mûres... à croire que beaucoup l'ont déjà oublié !<br /> <br /> De plus, nous sommes la jeunesse qui avons réagit contre Le Pen en 2002, contre la loi Fillion en 2005, dans les quartiers populaires en novembre 2006, contre le CPE au printemps 2006... nous avons vu de très près la menace sarkoziste... et aujourd'hui nous continuons à nous battre contre un homme qui ne correspond pas aux valeurs que l'on nous a inculqués à l'école.<br /> <br /> Un homme qui ment, qui manipule ( comment expliquez vous cette deuxième virginité, ce passage du petit diable surexcité, à un ange calme et plein de pacifisme ?), qui va détruire tous les acquis que nos ancêtres ont eut pour nous... Le tout pourquoi ? pour le pouvoir, pour la loi de l'argent, pour le medef, pour "éradiquer la délinquance"( qui va devenir plus forte car l'ultra libéralisme créer l'ultra paupérisation)... mais sûrement pas pour le reste... sûrement pas pour une majorité d'entre nous !<br /> <br /> Nous faisons ainsi dès maintenant barrage à cet homme plus que dangereux pour notre avenir, nous faisons signe aux électeurs des législatives que nous nous soumettrons pas à Sarkozy, et nous disons : Sarkozy, rien n'est fini ! Et nous appelons tous ceux qui bien qu'en reconnaissant le vote démocratique veulent comme nous dénoncer dès aujourd'hui l'accès au pouvoir de ce petit despote en puissance.<br /> <br /> Toutefois, je dénonce la casse qu'il y a eu pendant ces rassemblements... et tiens toutefois à préciser à ceux qui ne le sauraient pas encore que les premiers à cassé sont des policiers en civil... c'est ainsi qu'ils chauffent les vrais casseurs, et endorment les mouvements naissant, c'est ainsi qu'ils mettent en place une politique de la tension.<br /> Et c'est loin d'être fini !<br /> <br /> A bon entendeur, je déclare : Résistance.<br /> <br /> "Peut-être les forces qui menacent notre liberté sont elles trop puissantes pour que l'on puisse leur résister longtemps. Mais c'est encore et toujours notre de voir de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous opposer à elles !"
L
Serge bonjour,<br /> <br /> oui tout se résume dans ta phrase à qui profite le crime?<br /> <br /> Il faut indiscutablement cesser de faire monter la pression et les manifestations surtout pour le plaisir de détruire. Nous payons les conséquences de ne pas avoir su assumer nos responsabilités au moment ou cela aurait été utile. Les citoyens ont élu un président, avec une avance peu commune dans l'histoire de la Véme République.<br /> Il faut prendre un peu de recul et savoir calmer les esprits de jeunes que l'on prétend ne pas êtres conscients c'est de la foutaise ils savent trés bien ce qu'ils font dirigés qu'ils sont en voilé tapie dans l'ombre l'armée des perdants pour donner du poids aux futures législatives.<br /> <br /> Raz le bol, de voir ce que chacun de ceux qui n'ont rien démandé de constater que l'on souhaiterait voir renaître un nouveau 1968. Assez de retour sur le passé et la violence, le courage de simplement vouloir travailler et croire dans les valeurs républicaines ce sont les forces vives de la nation qui doivent guider l'action des conscients vers un plein emploi et une qualité de pouvoir d'achat plus égalitaire.<br /> <br /> Oui je partage pleinement ta position sur ces points et je ne peux qu'encourager les responsables dits politiques à l'appel de l'âge de raison.<br /> <br /> Le Panda<br /> <br /> Patrick Juan.
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité