Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
14 février 2007

Les chères études du Conseil général du Puy-de-Dôme

Conseil_g_n_ral_63Les conseillers généraux d'opposition du Puy-de-Dôme, regroupés dans "l'Union des Républicains" publient régulièrement une lettre intitulée "Avenir du Puy-de-Dôme". Dans le dernier numéro de janvier 2007, ils épinglent les chères études de la majorité du conseil général en ces termes:

"La réforme des territoires des circonscriptions d'action sociale, décidée par la majorité départementale au printemps 2006,  a été condamnée vigoureusement par le groupe d'Union des Républicains qui avaient jugé cette réforme "inutile et coûteuse". L'avenir n'a pas tardé à nous donner raison. Jugez-en vous-même à travers les inscriptions de crédits au budget 2007:

Etudes pour la création du siège de la circonscription sociale Sud Agglo aux Martres de Veyre:400 000 euros.

Etudes pour l'aménagement de l'antenne sociale de Billom:200 000 euros.

Etudes pour l'aménagement de l'antenne sociale de Pontaumur:200 000 euros.

Enfin, cerise sur le gâteau, mais dans un autre registre, études pour l'aménagement de deux bâtiments au Parc Bargoin:500 000 euros."

Ces études sont-elles, comme celles de nos enfants, bien surveillées? On peut en douter. D'autant plus que le pli étant pris d'étudier tous azimuths, ne voilà-t-il pas que le Conseil général, ayant acheté, on s'en souvient, l'ancienne halle au blés de Clermont à ses amis de la Région, pour la peccadille de 1 250 000 euros, afin d'y installer sa Maison de l'innovation, "propose une inscription budgétaire de 1 520 000 euros pour financer des études visant à réhabiliter la halle aux blés pour y reloger… la maison de l'innovation", Union des Républicains dixit.

Nos amis, ayant condamné ce gaspillage d'argent public en session du Conseil général, le Président, après des débats agités et une suspension de séance, ramène le coût des études de 1 520 000 euros à 520 000 euros. Tout ceci est-il bien sérieux? Chacun mesurera avec quelle désinvolture la gauche départementale jette notre argent par les fenêtres. Et peut-on, devant ces exemples, parler encore de gestion?

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La vraie signification du nom 30, (du café place Dellile à Clermont-Ferrand) est le jour de naissance d'Adolphe Hitler. (RUMEUR SUR CLERMONT)<br /> Aujourd'hui à quinze heure, j'ai été victime d'une nouvelle agression de la part du patron de ce café Clermontois. J'ai été expulsé tout simplement par ce que je suis RMIste et traîté de narco-RMIste qui n'a rien a voir avec la clientelle de ce café qui n'est pas un hall de gare.<br /> <br /> ADRESSEZ8MOI DES MESSAGES POUR ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ<br /> <br /> LE TUNISIEN GENTLEMAN-RMISTE
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité