Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
21 janvier 2007

Ségolène Royal: dans 35 jours, la liberté

S_gol_ne_Royal_dans_35_jours_la_libert_Le PS est dans tous ses états. Ségolène Royal, sa candidate à l'élection présidentielle est quasi absente de la scène politique: un jour en Chine, le lendemain jouant les Marie-Antoinette dans une ferme avec des moutons. Et le doute et l'angoisse de saisir les militants: comment cela va-t-il se terminer?

Certains avancent une volonté délibérée de silence qui ne lui a pas si mal réussi dans les primaires organisées par sa formation politique. Mais, peut-on devenir président de la République en jouant les fantômes?

En fait, Ségolène Royal consulte, écoute et débat. La plongeuse se donne jusqu'à fin février avant de reparaître à la surface des eaux, programme présidentiel en poche. Cette stratégie est, peut-être, plus subtile et efficace qu'on ne le pense. La candidate a, théoriquement, un projet tout ficelé à défendre: celui de son parti. Mais ce projet, que l'on croirait écrit par un ancien collaborateur stalinien de feu Georges Marchais, s'il séduit encore les dinosaures de la rue de Solférino, risque fort de faire fuir les électeurs. En 2007, personne ne tombera plus amoureux des 35 heures, dont chacun a pu constater les effets néfastes (y compris les élus socialistes qui le disent, en privé), ni des re-nationalisations.

Aussi, notre fine mouche du Poitou-Charentes, forte, face à son parti, d'une légitimité programmatique, puisée à la source populaire, va revenir, fin février, sur le devant de la scène avec des propositions plus adaptées aux attentes ou désirs de nos compatriotes et aux défis que notre pays doit relever. Du projet socialiste, dangereux pour la France, on passera alors au projet de Ségolène, dangereux pour la droite.

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon Cher Jean-Noël,<br /> <br /> Les manques que tu signales, empêcheront-ils un candidat (ou une candidate) d'être élu(e)président?<br /> C'est toute la question.
F
Déjà quelle nous propose de faire adopter une loi concernant la violence des femmes alors qu'elle existe déjà, je crois qu'il y a vraiment du souci à se faire sur ses propositions....:)<br /> <br /> NB : Ségolène Royal, sur l'émission Dimanche + présentée par Laurence Ferrari, prétend qu'une femme sur trois serait tuée par les coups de son conjoint. A ce rythme, il ne devrait plus y avoir de femmes sur le territoire français ! :)
J
Crois tu, Serge, qu' en un mois Marie Sécotine aura eu le temps de prendre les cours d'élocution et de self-control que 30 ans de carrière ne lui ont pas donné. imagine la face à Nicolas Sarkozi ou n'importe quel autre dans un vrai débat public à l'ancienne...Elle ne s'y risquera pas. Imaginons la face à Poutine ou Bush lors d'une rencontre en situation de crise: "je ne vous serre pas la main, vous avez mal parlé de moi...". Imaginons la, à proximité du fameux bouton rouge, le jour ou elle a un pêt de travers...<br /> Non Serge, elle n'est pas dangereuse pour la droite, elle n'est dangereuse que pour elle même, à condition qu'elle ouvre la bouche ...et peut être pour la France si elle parvient à rester muette...mais alors ce serait à désepérer de nos concitoyen...
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité