Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
18 octobre 2006

Les libéraux du Puy-de-Dôme soutiennent Redeker

Les_lib_raux_du_63_soutiennent_RedekerLes Cercles libéraux du Puy-de-Dôme se sont réunis, hier mardi 17 octobre, sous la présidence de Lucette Mermoz et Jean-Pierre Brenas (photo). Après avoir commenté et analysé les évènements de l’actualié politique nationale et internationale, ils ont rédigé le texte suivant, concernant « l’affaire Redeker », que je publie volontiers dans Vent d’Auvergne.

"La liberté d’expression est aujourd’hui menacée par les fous de Dieu de l’Islam radical.

Ainsi, Robert Redeker, pour avoir, dans le Figaro du 19 septembre, écrit un article appelant à la résistance en précisant « ce que doit faire le monde libre face aux intimidations des islamistes », est aujourd’hui menacé de mort et vit, avec sa famille, dans la clandestinité, sous la protection de la DST.

Les libéraux du Puy-de-Dôme condamnent ces appels aux meurtres qui frappent celles et ceux qui usent du droit légitime de liberté de paroles. Devant cette nouvelle barbarie qui monte, ils appellent les hommes et les femmes libres à manifester leur soutien à Robert Redeker, notamment en signant la pétition en ligne sur le site internet de l’Institut Hayek :"

http://www.fahayek.org

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Puisque la Russie actuelle a rebaptisé les noms de ses grandes villes et changé l'intitulé de la nation, nous devons faire de même.<br /> A Clermont, un certain nombre de rues portent des noms de pays; avenue des Etats Unis, de Grande-Bretagne...<br /> Logiquement on devrait débaptiser l'avenue de l'Union soviétique et l'appeler au choix:<br /> <br /> avenue de Russie ou<br /> avenue de la Fédération de Russie
O
Un petit commentaire pour Mispe.<br /> <br /> On a beau être anticommuniste comme je le suis et reconnaître à la lecture de l'Histoire et non de l'idéologie que sans les 50 millions de morts soviétiques, les batailles de Leningrad, Stalingrad et Kourks, qu'aujourd'hui il n'y aurait<br /> pas une seule ville qui aurait une rue de l'URSS en France mais 35 000 qui auraient une rue du IIIème Reich. Pensez-vous que les américains auraient pu débarquer en Normandie sans la résistance soviétique?<br /> <br /> Je milite aussi pour un changement de nom car le nom URSS permet aux incultes de l'Histoire de faire un raccourci politique. Peut-être les noms Stalingrad ou Normandie-Niemen seraient plus simples. A défaut on pourrait l'appeler Av de la gare, Av de Nagasaki ou av Pinochet pour faire plaisir à Monsieur Mispe.
1
Voila encore une bonne prise de position libérale.<br /> <br /> bravo<br /> <br /> Si vous pouvez avoir un espace dans la Montagne, ce serait parfait... <br /> <br /> Bienvenue dans la communauté des libéraux qui condamne cette violence et cette fatwa!!!
J
Pour prendre conscience et en savoir plus sur l'islamisation rampante :<br /> http://www.france-echos.com/
M
Cher Auvergnat !<br /> J'apprecie vos billets et en particulier celui-ci...Cependant mon plaisir de vous lire reste quelque peu affecté- bien que vous ne soyez pas responsable- par le fait que vous vivez dans une ville ou l'une des plus grandes avenues s'appelle encore Av de l'Union Soviétique ....et pourquoi pas Av du Troisieme Reich ?<br /> Cordialement quand meme ...un ami libéral.
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité