Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
22 septembre 2006

Une association pour mieux vivre à Clermont-Ferrand

                   Une_association_pour_mieux_vivre___Clermont          

Ils sont employés, commerçants, chefs d’entreprise, universitaires, fonctionnaires, étudiants. Ils vivent, travaillent à Clermont-Ferrand et constatent que leur ville, malgré des changements visibles, reste une belle endormie et prend du retard, autant au plan économique, qu’en terme de qualité de vie, par rapport à d’autres cités comparables de France et de l’étranger.

C’est pourquoi ces socio-professionnnels, par ailleurs souvent membres d’associations et militants, veulent «réveiller la belle endormie». Le libéral que je suis a une tendance naturelle à faire davantage confiance à la société civile qu’à l’establishment politique pour faire émerger, non seulement, les dysfonctionnements d’une gestion municipale et les solutions à mettre en œuvre afin de les effacer, mais aussi pour lancer des idées nouvelles et proposer des projets innovants.

Aussi, l’initiative de ces quelque soixante ou soixante-dix Clermontoises et Clermontois, qui en appellent d’autres à les rejoindre, regroupés dans une jeune association dénommée «Mieux vivre à Clermont-Ferrand», m’apparaît d’emblée sympathique et bien venue. Bien sûr, les études menées et les propositions faites, afin de donner à notre capitale auvergnate l’aura et l’élan qui lui manquent depuis des décennies, devront aboutir, le jour venu, à une prise en compte au niveau politique par un leader incontestable.

Pour «Mieux vivre à Clermont-Ferrand», Brice Hortefeux apparaît comme l’homme de la situation. Il a acquis, comme ministre, une stature nationale, et ce sera un atout précieux pour revaloriser la ville. D’autre part, il est aujourd’hui, plus attaché que jamais à faire de notre «noble cité arverne» une ville qui comptera en France et à l’étranger.

Serge Weidmann

Contact "Mieux vivre à Clermont-Ferrand": René Fichant  tél: 06 67 28 80 30

Mèl: rmc.fichant@tele2.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui bon vent et bon débarras à ceux qui soutiennent M hortefeux, il ne faut vraiment pas avoir honte, à bon entendeur salut !
F
Oui bonne chance à cette association qui , je l'espère, permettra à Clermont Ferrand de basculer à droite. Il faut qu'une dynamique forte se mette en place pour qu'aux prochaines municipales la droite arrive à prendre un maximum de minicipalités dans le PDD.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Flavien
L
Ravi de voir une "nouvelle association" bienvenue à ses membres de "tous horizons" il faut accepter la loi de la vie des différences...<br /> <br /> Nous voila face à une question qui est d'actualité:<br /> <br /> Pour diriger une cité quelle que soit sa taille, il faut la connaitre et même davantage, je respecte ta position Serge qui de plus tu annonces la couleur...<br /> <br /> La ville de Clermont-ferrand depuis 60 ans se trouve à gauche nulle part en France, ce constat existe.<br /> <br /> Ce qui justifie cela, c'est que le Maire de notre ville a toujours choisi le travail dans la ville plutôt que dans les ministéres !! L'exemple le plus récent à nos mémoires reste la perte de la campagne par V.G.E. face à Quillot, puis à Bonté !!<br /> <br /> Les erreurs de la municipalité en place sont "importantes" de tailles Oui !! Il faut du sang neuf celui que tu préconise est-il le bon ?<br /> <br /> En dernier jet, le concept de la nouvelle association à qui je le répéte "longue vie" ressemble étrangement à "une autre" alors que chacun trient et reconnaissent les siens .<br /> Ta conviction est respectable mêne la au bout et nous en reparlerons ...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> P.Juan
F
Bon vent à votre nouvelle association en souhaitant que les prochaines élections municipales à clermont voient la victoire de Brice Hortefeux dont, pour la petite histoire,la ressemblance physique avec Michel Poniatowski est frappante (il tient de plus auprès de Nicolas Sarkozy le mème role que tenait Ponia auprès de Giscard).
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité