Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
15 septembre 2006

Vents mauvais

vents_mauvaisRude retour de vacances, avec la lecture de certains commentaires à mes articles à propos de l’écologie et de François Bayrou.

L’écologie, encore et toujours ! Sujet médiatique de l’été 2006, écran de fumée, qui nous évite de voir le gouffre qui s’ouvre sous nos pas franchouillards et qui s’appelle décadence de notre pays et de notre peuple. Quel que soit l’horizon vers lequel je porte mon regard, je ne vois que chutes dans nos valeurs, notre langue, notre culture, notre économie, notre éducation, notre cohésion nationale, nos constructions étatiques, notre sécurité dans la vie de tous les jours. A l’extérieur, c’est le danger de l’islamisme radical, en guerre totale contre l’Occident, que nous feignons de ne pas voir, allant jusqu’à ignorer que nous faisons partie de cet Occident, aux côtés des USA, que nous avons pris pour notre ennemi. Lamentable cécité intellectuelle !

   

Comme les trois singes de Bénarès, nous ne voulons rien voir, rien entendre et, bien entendu, rien dire des maux qui nous accablent. Et le plus grand de ceux-ci est et reste, par dessus tout, le mensonge. Ce mensonge, partout présent, qui fait qu’on ne peut plus écouter un seul responsable, lire un seul article de journal, regarder une seule émission de télévision ou examiner une seule photographie professionnelle sans soupçonner ses auteurs de nous désinformer.

On nous ment en écologie (1) -oui, mes bons naïfs, qui croient au réchauffement planétaire- domaine dans lequel les scientifiques ne sont d’accord sur rien. On nous ment en économie, où presque personne n’ose regarder et comprendre pourquoi, par exemple, les Irlandais sortent du marasme dans lequel les Français pataugent depuis un quart de siècle. Mensonge également en politique internationale où l’ennemi chiite extrémiste n’est même pas nommé. Peur de lui faire de la peine, sans doute, comme avec Hitler dans les années trente ?

Et, comme si cela ne suffisait pas, on me reproche de faire un mauvais procès à Mr Bayrou, politicien de la IVème République, égaré dans la cinquième, qui n’a aucune vision d’avenir, comme je l’ai dit, et persiste à le dire, et qui ne pense qu’à faire perdre son camp. Ses groupies me reprochent de négliger le site internet de l’UDF qui devrait m’apporter la lumière et, qui sait ?, être mon chemin de Damas. Las ! Je n’y ai lu que des discours de fin de colloques, les dits colloques étant d’une grande diversité dans les thèmes comme dans les options philosophiques des participants. De l’Abbé Pierre à Jean-François Kahn, Bayrou tisse son manteau d’Arlequin hexagonal. On ne peut que pleurer devant une telle stratégie de conquête du pouvoir. Quoi ? Voilà un homme, membre du sérail politique français depuis des décennies, qui fut ministre, député européen, candidat à l’Elysée en 2002, aujourd’hui député, et qui n’a pas pris la mesure de la situation de son pays et se croit obligé d’organiser des colloques avec ses adversaires pour y comprendre quelque chose ? De qui se moque-t-on ?

Chers commentateurs écolo-centristes, je vous ai répondu, par deux fois déjà, sous forme d’ articles dans mon blog, comme vous le souhaitiez (l’un d’entre vous, d’ailleurs, avec une certaine humeur car, à ses yeux, je tardais trop à le faire; il croit, sans doute, que je suis à ses ordres). J’ai fait ma B.A. Restons-en là, si vous le voulez bien, puisque nous sommes en désaccord sur tout.

Serge Weidmann

(1) Le livre de Kohler, que je cite dans mon article du 23 août : «Pollution écologique», ne fait rien d’autre que nous prouver que l’on nous ment. Naturellement, ma bibliographie sur le sujet est plus fournie, notamment par des articles divers, que je n’ai pas cités. Un article de blog ne peut tout dire. Mais combien de livres faut-il lire, avant de cesser d’être une dupe ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Monsieur,<br /> <br /> Votre commentaire sur l'Irlande est dès plus mal aisé. Car si il y a à peine 15 ans l'Irlande était un pays digne des pays emmergeants, c'est grâce à la "Perfusion" CEE & Communauté européenne<br /> que ce pays à de bons résultats aujourd'hui.<br /> Cela leur a fait remonter une pente mais ils ne sont pas encore en haut de la côte car selon le dernier rapport sur le niveau de vie en Europe<br /> l'Irlande à 20% de sa population en dessous sur seuil de pauvreté. <br /> Mais l'Irlandais est courageux, tellement reconnaissant qu'il y a qq années ils avaient voté<br /> "Non" à un référendum concernant l'entrée des Pays de l'Est. Gonflé le Celte!!!! En parlant de celte, les fils du grand cavalier de la Place de Jaude, ont payé le moindre CM de Bitûme des routes irlandaises depuis 20 ans...et je parle pas du reste. Vive l'impôt!!!!<br /> <br /> D'un oeil c'est bien mais avec les deux c'est mieux!!!
Z
Au sujet du changement climatique, vous ne savez rien, absolument rien, et vous ne vous en rendez même pas compte.<br /> <br /> Vous ne faites aucun effort pour savoir.<br /> <br /> Vous ne répondez à rien, vous éludez tout.<br /> <br /> Vous êtes d'un aveuglement volontaire absolument ahurissant : vous ne voulez apprendre que ce que vous voulez croire.<br /> <br /> Vous caricaturez tout vos opposants de façon à faire croire qu'ils sont dénués de toute réflexion propre : "mes bons naïfs", "groupies", "le site internet de l’UDF qui devrait m’apporter la lumière et, qui sait ?, être mon chemin de Damas", "écolo-centristes". Dès que l'on vous renvoie à une source externe, vous vous empressez d'insinuer qu'elle est une Bible sacrée pour celui qui vous la conseille, croyant ainsi décrédibiliser définitivement cette source. Allez-vous continuer jusqu'à la fin de votre vie à utiliser de tels subterfuges pour imposer votre idéologie, ou bien allez-vous commencer à accepter de réfléchir honnêtement ?<br /> <br /> Vous parlez, et très bien, du mensonge : "Ce mensonge, partout présent, qui fait qu’on ne peut plus écouter un seul responsable, lire un seul article de journal, regarder une seule émission de télévision ou examiner une seule photographie professionnelle sans soupçonner ses auteurs de nous désinformer."<br /> Vous êtes vous-même une triste victime de ce mensonge. Kohler arrive sans peine à vous berner, ignorant que vous êtes. Et en n'admettant pas être incompétent en ce domaine, vous vous faites vous-même colporteur de ce mensonge. Heureusement que ce blog semble avoir un lectorat restreint.<br /> <br /> Allez, je suis incorrigible (j'espère que vous l'êtes moins que moi), je vais encore vous conseiller un petit lien, c'est une courte critique de "L'imposture verte", que je viens de trouver : <br /> http://www.centre-cired.fr/perso/quirion/pierre_kohler.PDF#search=%22kohler%20changement%20climatique%22 . Je crois que je vais l'apprendre par coeur pour la réciter 10 fois par jour, et construire un petit autel chez moi pour rendre un culte quotidien à son auteur, ça vous va ?<br /> <br /> Au revoir.
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité