Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
18 août 2006

Encore un scandale socialiste

Encore_un_scandale_socialisteOn se demande pourquoi il y a encore des enseignants français qui votent socialiste. Car depuis la faillite de l’ancienne mutuelle des instituteurs (le CREF), on en apprend de belles sur ces messieurs-dames de la rue de Solferino.

Faillite due, non seulement à la conception même d’un système de complément-retraite par répartition, basé sur le volontariat, mais aussi au train de vie princier mené, pendant de nombreuses années, par les dirigeants de la mutuelle avec l’argent des cotisants, dirigeants tous issus du cénacle socialiste, avec à leur tête René Teulade, ancien ministre de François Mitterrand, ancien député-suppléant de François Hollande, ancien président de ce machin socialiste appelé Comité économique, social et culturel, et auteur d’un rapport sur les retraites (défense de rire) adressé en 2000, au premier ministre Lionel Jospin.

Une action en justice est actuellement en cours, menée par plusieurs milliers de sociétaires regroupés dans l’ association CIDS (Comité d’Information et de Défense des Sociétaires et ex-sociétaires de l’ancienne mutuelle retraite de la fonction publique et de l’union mutualiste retraite).

Et c’est ainsi que l’on apprend que, parmi toutes les largesses que se sont octroyées nos éternels professeurs de morale, leurs copains et leurs coquins, avec l’argent des cotisants: frais de bouche somptuaires, cartes de crédit, logements spacieux, voitures de fonction (vu sous cet angle, qu’il est beau l’esprit mutualiste !), figure la mise à disposition de locaux à une association amie, appelée « Cause commune », présidée par Danielle Mitterrand avec François Hollande, l'homme qui n'aime pas les riches, comme trésorier. L’actuel premier secrétaire du Parti socialiste ne s’est jamais inquiété de ne pas payer de loyer et n’a jamais eu la curiosité de vérifier si un bail existait entre le CREF et son association. Et ce sont ces gens-là qui, après avoir fait plonger la France dans les déficits et le chômage quand ils étaient au pouvoir, ont le toupet de vouloir à nouveau présider aux destinées de notre pays ? Si c’est pour administrer la France comme ils ont administré le CREF, merci beaucoup !

François Hollande a été entendu comme témoin mais l’épouse de l’ancien président de la République n’a pas daigné répondre à la convocation du juge. Elle s’estime sans doute au-dessus des lois de la République. Comme cette édifiante affaire suit son cours, il se pourrait qu’elle ébranle le PS, avec une possible mise en examen de son premier secrétaire et de Madame Mitterrand. Ce qui ferait très désordre à quelques mois des élections présidentielles.

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai reçu 4 messages suite à cet article auxquels je vais répondre individuellement ci-dessous:<br /> <br /> A P.Juan: Je vois que tu as repris tes occupations et que ta réflexion s'est remise en marche. Bonne rentrée et à bientôt.<br /> <br /> A Paulo: Vous confondez la droite et la gauche: problème de mauvaise latéralisation, sans doute.<br /> Quant à mes "jugements hâtifs à la limite du diffamatoire", c'est de la plaisanterie. L'affaire CREF est en route depuis 5 ans. Les procès en diffamation contre l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, qui en a parlé le premier (juin 2001) se sont terminés par la confusion des plaignants. Toute cette histoire a été, depuis, contée en long en large et en travers par toute la presse. Si on doit m'accuser de quelque chose, c'est d'avoir fait du "copier-coller".<br /> <br /> A JP: Vous avez raison. J'ai confondu avec un Comité du même nom, créé à l'intérieur du PS. J'ai rectifié l'erreur dans mon article. Merci de votre vigilance.<br /> <br /> A JFP: J'ai lu le texte que vous m'envoyez sur le blog "Libre cours". Il est édifiant. Le socialisme est la forme avancée du mensonge polyvalent et Jack est son messie.<br /> J'ai essayé de vous envoyer un message personnel mais il ne vous est pas parvenu. Avez-vous une autre adresse mèl que wanadoo? Si oui, envoyez-là moi dans la boîte aux lettres de Vent d'Auvergne.<br /> <br /> Merci à tous<br /> <br /> SW
J
En complément de votre article, puisqu'on y parle aussi d'un futur candidat PS (ils vont bientôt pouvoir monter une équipe de foot ;-)<br /> <br /> Ci-dessous un copié-collé d'un article du Figaro du Week-end : Toutes ces années de mittérrandisme, cà abime son bonhomme ... !!!<br /> <br /> "L’ancien ministre de la Culture affirme avoir été ovationné par «50.000 jeunes» lors du festival des Vieilles Charrues, à la fin du mois de juillet. Problème : personne ne semble s’en souvenir.<br /> Une amnésie collective aurait-elle frappée les milliers de spectateurs du festival musical des Vieilles Charrues? « Je n'ai pas vu l'ombre d'un Jack Lang sur scène » ; « Jack Lang n'est absolument pas monté sur scène avec Jamel! » ; « Je confirme, c’est absolument faux »… Sur le forum officiel du festival, les spectateurs ayant assistés au spectacle du comique Jamel Debbouze sont unanimes : pas de Jack Lang sur scène ce 22 juillet à Carhaix, en Bretagne.<br /> Pourtant, dans le Nouvel Observateur daté du 17 août, le député du Pas-de-Calais prétend avoir été accueilli triomphalement : « J'étais l'autre jour au Festival des Vieilles Charrues. (…) On m'attrapait dans les allées. Je suis monté sur scène pour saluer Jamel Debbouze. 50 000 jeunes m'ont applaudi. Ils criaient, « Jack président ! » - apparemment, ils ne lisent pas les sondages... La France attend la gauche. »<br /> «Mensonge»<br /> Une interview que le candidat à la candidature PS à la présidentielle a illico reproduit sur son blog. Vendredi, déjà, les commentaires des internautes se multipliaient sur «l’affaire» : « Je suis assez surpris. J'étais des festivaliers, et je ne vous ai pas aperçu sur scène avec Jamel, ni entendu 50.000 jeunes, dont moi logiquement, vous acclamer en tant que futur président...Qu'en est-il précisément ? », demande un internaute, quand un autre dénonce « le mensonge » de Jack Lang.<br /> Le directeur des Vieilles Charrues ne se souvient pas non plus de cette scène. Contacté par lefigaro.fr, Yann Rivoal refuse de «prendre part à la polémique », mais reconnait ne pas se « souvenir d’avoir entendu la foule scander "Jack président". Je suis surpris qu’il ait dit ça. Si cette scène avait eu lieu, je m’en souviendrais», explique-t-il, tout en se disant « très content » de la venue de l’ancien ministre de la Culture. Quelqu’un de «très sympa, qui aime le festival».<br /> Le principal intéressé de l’affaire n’était pas joignable vendredi. Un peu plus tôt sur RTL, il avait cependant exprimé un souhait : que les socialistes réussissent à s'élever «au-dessus de leurs egos» et de leurs «petits égoïsmes personnels» pour choisir leur candidat à la présidentielle"
J
je ne pense pas que rené teulade ait été président du comité économique et social , car à leon jouhaux ont succédé emile roche, gabriel ventejol, jean matteoli et jacques dermagne.<br /> il a peut etre été membre ou président d'un ces régional.<br /> bravo pour votre blog.
P
La droite française est la plus corrompue d'Europe. Je crois que vous feriez mieux de porter des jugements si hâtifs à la limite du diffamatoire concernant les responsables du PS.
L
Serge bonjour,<br /> <br /> tout comme toi, nous avons pris quelques jours de vacances…. Tu as trouvé un nouveau scandale au PS ? <br /> <br /> Nos amis socialistes font-ils du mal ? Tes chiffres sont éloquents ; il existe ce que l’on appelle la race des intouchables. <br /> <br /> Que pouvons-nous faire ? <br /> Décrier, dénoncer des situations de ce style : une évidence. <br /> <br /> Tous les enseignants responsables, je ne crois pas. <br /> Tant que la base de l’enseignement n’aura pas été « nettoyée au même titre que le Ministère des finances, nous sommes plus qu’en perdition ».<br /> <br /> Madame Mitterrand n’a fait ni plus ni moins que comme un certain Président de la République ; oui l’un avec des « droits » l’autre « pas »…. <br /> <br /> Il faut se souvenir des bonnes et des mauvaises choses. <br /> Que Hollande soit mis en examen ou pas, il y a loin de la coupe aux lèvres pour couper le charme de Ségolène. <br /> La bonne question, en ce qui me concerne, demeure toutefois la lutte des Partis. <br /> <br /> Personne n’a rien volé, et pourtant durant les vacances, l’appartement Royal-Hollande a été visité…<br /> <br /> Cherchez à qui profite le crime ? <br /> <br /> Lorsque l’on constate la masse de fric dépensée durant l‘été par les Partis de tous bords, à proximité des « plages » afin de s’attirer les suffrages des vacanciers, à quoi ressemble-t-il que l’information de l’Auvergnat à Paris n’existe plus ?.<br /> <br /> Il est évident que ce sont « Les partis » qui sont financés par leurs mécènes et ne rentrent point dans le budget de la campagne du futur candidat, comment s’appelle cela ? Peut-être connaître la loi pour mieux la contourner ou de la promotion ? ( !) <br /> <br /> Toujours Bougnat, Vercingétorix bien présent, n’a pu empêcher la construction de la fameuse : Place de Jaude sans éclairage (enfin presque) pour la modique somme de 17 millions d’euros, non actualisée en août 2006. <br /> <br /> Que réserve la future campagne Présidentielle…Sachant que les Maires socialistes ont interdiction de donner leur signature à d’autres candidats n’émanant pas de la rue de Solferino… <br /> <br /> Si cela n’est pas de la chianli, je perds mon titre de républicain. Comme les enseignants de tous ordres la perte de leur premier rôle !!<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Le Panda
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité