Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
4 août 2006

Serge Godard prend le volant

Serge_Godard_prend_le_volantFace au futur tramway de Clermont-Ferrand, Serge Godard retombe en enfance. Il est tout à son jouet comme mes petits fils, à Noël dernier, devant leur train électrique. Plus rien n’a l’air de compter à ses yeux. Il est allé jusqu’à apprendre à le conduire. Il est maintenant promu « chauffeur habilité ».

Après tout ce n’est pas une mauvaise chose pour lui. Il pourra, au volant du tram, pousser jusqu’à La Gantière pour voir enfin, de visu, la situation de la famille Gautier. Si les électeurs clermontois le débarquent en 2007-2008, il pourra toujours réembarquer, comme conducteur appointé, au SMTC (Syndicat Mixte des Transports Clermontois). Je trouve que c’est une excellente initiative de préparer à l’avance sa réinsertion professionnelle. Au lieu de conduire les projets clermontois, il conduira une rame.

Alors, il pourra découvrir la ville et ses quartiers au fil du rail. Il aura aussi un réel contact avec les Clermontois qui fréquenteront son véhicule. Il verra des hommes et des femmes qu’il n’a jamais eu l’occasion de voir quand il était maire, les gens simples : adolescents se rendant au lycée, personnes âgées et mères de famille avec poussettes et enfants allant faire leurs courses, ouvriers en route vers leur lieu de travail. Il pourra même, à l’occasion, échanger quelques mots avec votre serviteur –pas longtemps cependant, car nul ne doit ignorer qu’il est interdit de parler au conducteur- partant pour la FNAC ou la « Librairie des Volcans ». Quelle vie riche, passionnante et belle attend Serge Godard après 2008. Pour un peu, je l’envierais.

Serge Weidmann

Vent d’Auvergne prend quelques jours de vacances. Rendez-vous donc au 14 août pour notre prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quand les travaux sont finis on recommence, et oui au carrefour des pistes les travaux soit disant de sécurisation qui s'effecturont au moi de mai, il remémoront aux automobilistes les travaux du tram, avec des embouteillages aux heures de pointes. Le SMTC et la ville n'ont pas réfléchi plus tôt, "c'est il vaut mieux foncer tête baissée et on verra ensuite", et bien maintenant les clermontois comprennent la technique d SMTC en matière de réalisation de leurs travaux et ce n'est pas fini, il y aura combien de vis cachés à chaque carrefour. C'est comme le viaduc de ST Jacques où, les bornes sont enlevées pour éviter que les voitures zig zag sur la plate-forme, pourtant cela a été prévu pour les véhicules d'urgences. Maintenant je me le demande ceux qui vont devenir. Puisqu'il a y une seule voie montante et descendante, petit conseil si vous êtes accidentés vaut mieux ne pas se trouver au quartier latin mais plutôt au quartier ST Jacques c'est moins risqué pour survivre. Et aprés on dit que le coût du tram est de 290 millions d'Euros, je suis sûr que le SMTC n'a pas prévu cew dépenses, il faudra revoir la copie du budget définitif du tram.
J
lol !!! (version anglo-saxone de MdR présente sur les forums de "d'jeuns").<br /> Puissent-vos rêves se réaliser ...<br /> Bonnes vacances donc.
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité