Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
19 juin 2006

Jaude: l'inauguration fait plouf !

inauguration_jaude

Cette interview imaginaire du maire de Clermont, Serge Godard,  par Vent d’Auvergne aurait pu être réalisée samedi 17 juin vers…disons 19 heures :

VA : A l’eau, à l’eau, Monsieur Godard ? A quelle heure l’inauguration du lac de Jaude?

SG : A 20 heures, je crôa !

VA : Monsieur Portejoie sera -t-il là ?

SG : Non, pauvre garçon, lui qui disait toujours : « La place de Jaude, ça s’arrose » ! Aqua ça rime, je vous le demande ?

VA : Et alors ?

SG : C’est arrosé, mais il me porte poisse.

VA : Lui en voulez-vous ?

SG : Oui, et je le débarquerai à la première occasion. De toute façon, depuis quelque temps, je trouve qu’il a la rame.

VA : Peut-on aller quand même place de Jaude ?

SG : Bien sûr, à condition de prendre le tramway amphibie.

VA : Pour la réalisation de cette place, pensez-vous obtenir, malgré tout, la palme ?

SG : Actuellement, j’aimerais aussi avoir le tuba. Et un religieux dans mon équipe.

VA : Pourquoi ?

SG : Afin qu’il étudie le cas Noë. Car cette réalisation prend eau de toute part.

VA : Peut-on,  malgré tout,  apporter des aménagements à la place de Jaude ?

SG : Oui, je vais y mettre deux bassins d’orage. Ils y seront plus utiles qu’à La Pradelle. Et je la rebaptiserai : « Place de Jeaude ».

VA : Finalement,  y aura-t-il un feu d’artifice ce soir ?

SG : Non, toute cette histoire d’inauguration n’est qu’un pétard mouillé. Quel dommage car, jusqu’ici, nous nagions dans le bonheur. Et vous savez ce qui m’énerve le plus ?

VA : Non

SG : C’est l'attitude de l’opposition: Fanget se "mare" et Hortefeux se gondole.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh surprise, je me trouve, en voiture, nez à nez avec un bus devant Vercingétorix ! Devant le théâtre file de droite = pk, file du milieu = voitures, file de gauche = bus à contresens et après ? pas de marquage. Oubli ? économies de peinture ? ou dois-je mettre des lunettes ?<br /> Pas de passage piétons donc ce n'est pas à 10 km qu'il faut rouler mais à 2 km, le fourbi.<br /> Expatriée en région parisienne depuis des années, je reviens à Clermont, d'où je suis, et cette place jaude me donne de l'urticaire. Pourquoi tant de plots, elle est piétonne, pourquoi tant de béton (ou granit ou ce qu'on veut le résultat est le même): casse pipe l'hiver en plus avec des jets d'eaux au niveau du sol qui par contre l'été avec du vent arroseront les passants, quel bonheur !<br /> Clermont cherche à copier Buren et la Défense ? <br /> Est-ce l'endroit pour les mouvements d'humeur ?<br /> Je n'en sais rien mais cela fait du bien de se défouler.
J
Merci pour la bonne humeur engendrée par ce petit texte, écrit avec talent, comme d'hab. et..., me voilà rassuré, je n'étais pas le seul, samedi dernier, à savourer l'arrivée de l'orage !
T
J'aime beucoup votre interview. On nage dans le bonheur quand on lit vos papiers remplis d'humour !
L
Bonjour,<br /> je pense que tu as du passer un bon W.K. Nous avons traité le sujet mais pas du tout de la même maniére !!<br /> Je me suis rendu sur place le soir sous la pluie, le lendemain au soleil et il avait toujours personne.<br /> Donc j'en ai déduit aprés quelques appels et un constat que la "manifestation" est repoussée au 14 octobre 2006.<br /> Il faut s'assurer que le tramway marche et non pas inauguré "un défunt" dans le cadre la fête de ce 21 juin qui existe depuis 1982. A présent dans la mesure ou cette fête touche plus ou moins 100 pays, cela ferait désordre qu'il pleuve " à noénouveau" <br /> Je suis plein de joie, surtout aprés mon billet, le tien me met de bonne humeur !! Cela se sent non? que je porte la joie en moi . Depuis dimanche je sors ma voiture et "un pepin" sur le siége arriére.<br /> Cordialement, <br /> Le Panda
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité