Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
6 mars 2006

Jamais deux sans trois

yc1Et de trois ! Après René Souchon, après Nicole Moissinac, Yves Coussain, député UMP du Cantal, se lance dans l’aventure internet et crée son blog.( http://yvescoussainblog.hautetfort.com/ )

Les hommes et femmes politique cantaliens ont-ils attrapé le virus de la blogmania ? D’autant que René Souchon, qui ne bloguait plus, reblogue à nouveau. Nouvelle technologie, quand tu nous tiens…

Nos trois mousquetaires du journal internet donnent tous la même raison qui les a poussés à créer leur structure de dialogue avec le public : les insuffisances de la presse. Avec, chez Yves Coussain, une attaque en règle quand il dit qu’il ne veut plus «  passer par le filtre déformant et hostile d'une presse régionale dont l'agressivité, la censure, la partialité, la mesquinerie m'ont exaspéré avant de m'indifférer et de m'en détourner».

Bigre ! Il n’y a pas que moi qui fais du « mauvais esprit ». Y aurait-il, dans les mécontentements des gens de droite face à la presse du coin, plus que de la mauvaise humeur : un réel désamour dû à l’ attitude très partisane de la ligne éditoriale de celle-ci.

Je souhaite à Yves Coussain, que j’ai rencontré par hasard à Aurillac lors de sa première campagne électorale pour la députation et qui m’a offert un verre, un franc succès dans sa tentative et je mets un lien de mon blog vers le sien : fraternité d’armes oblige.

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité