Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Auvergne
4 août 2005

Fauche toujours, tu m'intéresses !

Et de quatre ! 3000 m2 de maïs transgénique ont été détruits dans le Puy-de-Dôme à Neschers, mardi dernier.mais

A chaque fois, on lit dans La Montagne, les réactions des « pour » d’extrème gauche, des « contre » et des « contre mais » sans que le débat avance pour autant. D’ailleurs, quel débat ? Depuis le temps que les OGM existent, tout individu qui veut se renseigner sur le sujet le peut en lisant les nombreux articles de fond parus dans les magazines scientifiques ou autres sur la question.

Ce qu’il faut dire simplement, car les choses sont simples, c’est que les arracheurs de plans, qui sévissent un peu partout en France s’attaquent :

-         à la propriété d’autrui, ce qui est le crime numéro un pour un libéral

-         à la recherche médicale française donc à notre développement économique.

Qu’ils ne viennent pas ensuite pleurnicher si les recherches vont se faire en Amérique et hurler contre « l’impérialisme américain ».

Enfin, une chose me gêne de la part des entreprises propriétaires des champs et de la force publique : leur impéritie.

Les champs d’OGM ne sont pas si nombreux qu’ils ne puissent être surveillés efficacement.

Dès le premier fauchage, le 20 juillet dernier, toujours dans une commune proche d’Issoire, la guerre était déclarée, on parlait de surveillance 24 heures sur 24 et on allait voir ce qu’on allait voir !

On a vu ! Trois autres fauchages de parcelles de plusieurs milliers de km2 ont eu lieu depuis en toute impunité et les casseurs courent toujours.

Faudra-t-il faire appel à Scotland Yard, qui a fait merveille dans la chasse aux terroristes, pour surveiller et appréhender nos casseurs de maïs et leurs commanditaires ?

Serge Weidmann

Publicité
Publicité
Commentaires
Vent d'Auvergne
Publicité
Vent d'Auvergne
Archives
Publicité